Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [linux/Debian/Sarge] lancer automatiquement tightvncserver au boot
l0ky Je ne connais tightvncserver mais tout ce qui doit etre lancé automatiquement au boot se fait au travers de script d'initialiation, par défaut situé dans /etc/rc2.d/
Il est possible que tightvncserver en ait créé un à l'installation. Regarde dans le dossier /etc/init.d (lieu ou sont stockés tous les fichiers d'initialisation pouvant etre utilisé, apres il suffit de faire un lien symbolique dans /etc/rcé.d)
 
Si il n'y en a pas tu t'en créé un....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
l0ky Je ne connais tightvncserver mais tout ce qui doit etre lancé automatiquement au boot se fait au travers de script d'initialiation, par défaut situé dans /etc/rc2.d/
Il est possible que tightvncserver en ait créé un à l'installation. Regarde dans le dossier /etc/init.d (lieu ou sont stockés tous les fichiers d'initialisation pouvant etre utilisé, apres il suffit de faire un lien symbolique dans /etc/rcé.d)
 
Si il n'y en a pas tu t'en créé un....
RiderCrazy euh, je connait pas debian :/
rc-update peut être ?
turn3r oui, mais c la seule solution que j'ai trouvé (pour l'instant) pour lancer vnc sur une machine sans ecran.
 
PS : si qq1 sait comment le lancer automatiquement, je suis toujours prenneur
 
@+
RiderCrazy c'est pas vraiment ce que j'appelle "lancer automatiquement tightvncserver au boot de linux?" :/
turn3r Bon ben en fait, je vais me repondre, comme j'ai trouvé une solution, si ca peut aider qq1.
 
Je lance tout simplement un ssh sur la machine linux et je lance tightvncserver.
 
Voila c tout!
turn3r Tout est dans le sujet, est-ce que quelqu'un sait comment lancer automatiquement tightvncserver au boot de linux?  
C'est pour utiliser avec un pc sans ecran, si j'ai besoin de rebooter, j'aimerai bien qu'il se lance tout seul (avec un session utilisateur).
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR