Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Unix ou Linux ?
franck1135 Ip cop marche bien et tres simple a configurer , en plus existe en fr. Ip cop a un firewall et en plus fait du routage.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
franck1135 Ip cop marche bien et tres simple a configurer , en plus existe en fr. Ip cop a un firewall et en plus fait du routage.
vlack Regardes du côté de m0n0wall
http://m0n0.ch/wall/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3956-1.htm
onizuka_sensei la freebox en mode routeur fait du NAT, ce qui bloque déjà les demandes venant de l'extérieur. Donc aucune crainte pour le réseau local...
Willits La freebox ne contient pas de firewall, les autres PC sont des "WINDOWS", donc connecter la freebox en direct, je n'aime pas trops.
Mjules

Willits a écrit :

Bonjour,
 
Je vais ENFIN avoir une connection ADSL, se sera une freebox.
Donc comme je ne veux pas brancher directement la Freebox sur le réseau (pas bien pour la sécurité), je pensais me faire une boite firewall avec un vieux PC (350 Mhz,128 Mo de Ram).


 
si freebox en mode routeur je vois pas en quoi c'est pas bien ?
 

Citation :

Donc, là vien ma question, je connais Linux, je connais aussi Solaris (Unix Proprio), et je voudrai savoir
lequel des deux est le plus adapté question sécurité, et firewall.
 
Et aussi, quel firewall bien violent installer ?
 
Merci.
 
Note : Le PC aura 2 cartes réseaux.
 
Willits


 
aucune idée
 
firewall : iptables pour linux

Willits Bonjour,
 
Je vais ENFIN avoir une connection ADSL, se sera une freebox.
Donc comme je ne veux pas brancher directement la Freebox sur le réseau (pas bien pour la sécurité), je pensais me faire une boite firewall avec un vieux PC (350 Mhz,128 Mo de Ram).
 
Donc, là vien ma question, je connais Linux, je connais aussi Solaris (Unix Proprio), et je voudrai savoir
lequel des deux est le plus adapté question sécurité, et firewall.
 
Et aussi, quel firewall bien violent installer ?
 
Merci.
 
Note : Le PC aura 2 cartes réseaux.
 
Willits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR