Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [SAMBA]Samba ou NFS?
Jak Ah, oui, au temps pour moi, c'est vrai qu'en plus j'ai du me conformer à ce problème récemment. Mais je ne trouve pas ça spécialement contraignant, et ça évite d'avoir des processus zombies <defunct> (casse-burnes, ces trucs-là, à tuer) qui chargent la machine quand on s'est un peu foiré dans le montage/démontage de partitions samba :)
Sincèrement, je conseille NFS plutôt que Samba malgré tous les défauts que peut avoir NFS.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jak Ah, oui, au temps pour moi, c'est vrai qu'en plus j'ai du me conformer à ce problème récemment. Mais je ne trouve pas ça spécialement contraignant, et ça évite d'avoir des processus zombies <defunct> (casse-burnes, ces trucs-là, à tuer) qui chargent la machine quand on s'est un peu foiré dans le montage/démontage de partitions samba :)
Sincèrement, je conseille NFS plutôt que Samba malgré tous les défauts que peut avoir NFS.
mean oui, a un bemol pres.
Tu peux etre embeté par les uid/gid avec NFS si tes 2 postes sont autonomes.
Avec samba moins puisque tu peux donner le  nom de login sur le distant.
Jak NFS sans hésitation. SMB est trop lourd.
cassidy franchement NFS est au moins aussi simple a utiliser que ftp (enfin pour utilisation de base bien sur)
trictrac ou si t'as pas envie de trop te faire chier, on m'a dit que faire ca par FTP c'etait pas forcement trop mal non plus, tout en etant autrement plus simple...
[G@Z] DariuS nfs mais ne me demande pas de t'en expliquer le fonctionnement.
je te retransmet juste ce que j'ai pu lire un peu partout.  :jap:  
voilà
typhon_920 Qu'est-ce qui est le mieux Samba ou NFS pour le partage de fichiers entre 2 postes Linux? (niveau sécurité, rapidité, facilité de mise en place)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)