Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : linux avec HDD S-ATA
railgone c bon g reglé mon probleme en réinstallant avec "noapic" et ca boot impec, si ca pe servir a qqn ;+)
 
linux me voila ^^
@++
 
railgone.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
railgone c bon g reglé mon probleme en réinstallant avec "noapic" et ca boot impec, si ca pe servir a qqn ;+)
 
linux me voila ^^
@++
 
railgone.
railgone hmz.. c pu tout à fait le meme probleme mais je laisse dans la continuité... j'essaye depuis hier soir d'intaller mandrakelinux 10.1, tout ce passe bien durant l'instal.. mais à chaque demarrage il bloque durant le chargement (grrr), soit sur "lancement d'ALSA version 1.0.6" (jai cru comprendre que ca concernai les pilotes audio) soit sur "lancement de partmon" (je sais po ce que ca concerne) > freez total du PC jattend + de 5min et je reboot mais rien n'y fait. J'ai même refait l'installation mais toujours rien :x  
 
es ce que qqn peut m'aider pour que je puisse enfin voir ce bo linux svp ? ^^
(j'ai une carte son creative audigy sound blaster live, et je ne suis po en dual boot je débranche mon 2eme disc durant l'install, vla si ca pe servir...)  
 
merci davance pour votre aide
 
railgone.
madkat Ca marche chez moi avec une mandrake (10.1) mais je pense que ca marche avec n'importe quelle distrib ;)
railgone merci de ta réponse j'essaye ca dès ce soir, si tout fonctionne bien je pourrais charier mon ami lol ;+)  
 
@++
 
[Albator] J'ai déja installé une Mandrake 9.2 sur une disque dur Serial Ata.
Et depuis, il y a eu la 10.0, la 10.1, et depuis peu la 2005 (10.2).
 
Prend n'importe quelle distribution moderne et ça marchera.
railgone bonjour à tous  :hello:  
 
voila je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà fait une recherche sur la question que je vais poser sans avoir trouvé de réponse même si je pense que le problème à déja été soulevé... je préfère quand même poser la question directement pour avoir une réponse plus précise ou un lien vers une explication.  
 
depuis quelques temps je m'interesse à l'informatique et je souhaiterais passer à linux; mais je ne sais pas quel linux choisir pour que cela fonctionne bien avec ma nouvelle configuration PC. (j'ai cru comprendre qu'il y a plusieures version...)
 
ma config > CM: asus p4c800-E deluxe; Proc: P4C 3Ghz; RAM:512Mo pc2700; CG: radeon9600XT;et surtout HDD (neuf) : Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA  
 
j'ai deja une version de linux (version en 6cd) en ma possession fournie par un ami qui débute également mais celui ci ma signalé que linux ne fonctionnait pas avec les disc dur sérial ATA. :(  
 
y a t-il un moyen de faire fonctionner une version de linux sur mon systeme avec mon HDD? si oui, quelle es la meilleure version à choisir pour cela ?  
 
je préfere attendre une réponse avant de déballer mon HDD neuf... dsl si je me suis planté de catégorie et pour mon noobisme sur linux mais fo bien commencer un jour :sarcastic:
 
merci de vos réponses @ tchô
 
railgone.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR