Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Linux gratte mon disque dur pendant 5 minutes
deather2 Tu restes tout de même maître de ton système.
Si ca t'emmerde, tu peux le désactiver ;)
Jettes un coup d'oeil dans /etc/init.d et dans ta crontab (crontab -e)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
deather2 Tu restes tout de même maître de ton système.
Si ca t'emmerde, tu peux le désactiver ;)
Jettes un coup d'oeil dans /etc/init.d et dans ta crontab (crontab -e)
Bzzzttt Ok, merci :-)

Comme le PC est souvent éteint/allumé (pas bon je sais :d), ça devient un peu saoûlant, mais si c'est programmé (soupir...)
THRAK Ce sont des tâches différées qui s'exécutent 5 min après le démarrage. Anacron démarre en général slocate qui met à jour updatedb (base de données qui référence les fichiers présents sur le disque dur).

Cette tâche (exécutée quotidiennement à chaque démarrage/redémarrage par anacron ou exécutée dans la nuit par cron) maintient à jour la liste des fichiers présents ce qui permet d'y accéder quasi-instanément par la suite (lors de la recherche de fichier par ex.).

Donc pas de souci, c'est normal ;)
Bzzzttt Bonjour!!!

Le titre peut prêter à rire, mais au démarrage de ma Gentoo, le disque dur est actif pendant cinq bonnes minutes (accès disque quasi permanent), et ça ralentit tout, ça fait du bruit (ordi pas silencieux), et je comprends pas pourquoi il a besoin de faire ça... Quelqu'un saurait-il m'éclairer ?

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)