Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb graphique sous mandrake
Prsieux peut étre en installan les driver nVidia sa marchera

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Prsieux peut étre en installan les driver nVidia sa marchera
Prsieux J'utilise les pilotes XFree le bug c'est j ai un ecran noir et je peut rien faire le system et bloqué
Dark_Schneider c'est à dire cela bug ?

tu utilises les pilotes nvidia ? les pilotes de XFree ?
Prsieux masi sa me renvois pas d'erreur et le serveur X s'allume et sa bug
VorteX pas besoin de voir le fichier log si tu le lances directement a partir de la ligne de commande
Prsieux Moi c'est pas encore réglait je fait koi je réinstall tout ?
PB- en fait c'est bon j'ai trouvé comment l'installer merci à ceux qui m'ont aidé ;)
PB- je pense savoir d'ou ca vient

j'ai cliqué avant que ca plante sur linux-nvidia........run ( patch de ma carte graph) et ca avait rien fait après .. j'ai redemarre et voila :)  
comment je peux le reistaller oul'installer ou le suppr correctement ?
Prsieux j arrive pas a avoir Xorg.0.log y a pas un logi sous win pour lire les particion linux
PB- heu en fait si je sais

j'essaye
PB- je sais pas ce qu'est lilo ..
Benweb83

jotenakis a écrit :

boot en mode console (echap dans lilo puis linux 3), lance X avec startx et regarde ce qui débloque (éventuellement dans le log /var/log/Xorg.0.log).

PB- a écrit :

benweb je fais ctrl alt f1 mais ca fait rien :'(

Fais comme dit précédemment pour obtenir une console ... à partir de là tu peux tout faire ! Réparer, sauvegarder etc ...

PB- j'arrive pas a acceder a une console sauf en "failsafe" :(

désolé je suis pas très fort
Benweb83

PB- a écrit :

j'ai remis les cd de linux et j'ai fais une mise a jour pour voir si ca répare mais ca change rien non plus ..

maintenant est ce qu'une nouvelle install ecrase l'anciene ?

d'une part ca depend des partoches ...

d'autre part c'est vraiment pas la peine de reinstaller si tu as encore acces à une console !!!

PB- j'ai remis les cd de linux et j'ai fais une mise a jour pour voir si ca répare mais ca change rien non plus ..

maintenant est ce qu'une nouvelle install ecrase l'anciene ?
PB- benweb je fais ctrl alt f1 mais ca fait rien :'(
jotenakis cg ? fais voir ton xorg.conf

tar cvfz backup.tar.gz /mesdossiers /àarchiver /encoreun /unautre
PB- j'essaye merci
Benweb83 aucune panique à avoir si ce n'est que l'interface graphique qui se vautre ....

Ctrl+Alt+F1 pour avoir une console et tu peux te logguer, et, au choix, réparer ou bien sauvegarder tes données ...
PB- même problème ...
lorsque je demarre en mode "failsafe" ca marche ...

j'ai des fichiers très important et n'y connaissant pas grand chose j'aimerais savoir comment faire pour les sauvegarder ...

panique à bord :)
Prsieux Oui il démare et sa fait ecran noir et je peut plsu rien faire
jotenakis cad ? X démarre ou pas ?
Prsieux J'ai fait tout ce que tu ma dit et sa ne me renvois pas d'erreur
jotenakis boot en mode console (echap dans lilo puis linux 3), lance X avec startx et regarde ce qui débloque (éventuellement dans le log /var/log/Xorg.0.log).

Prsieux Quand je lance linux aprés qui soit charger complétement j'ai un ecran noir qui s'affiche et je peut rien faire je suis obligé de faire un reset.
jotenakis fait un effort d'écriture, tu auras alors peut être de l'aide.

et décrit ton problème mieux que ça.
Prsieux Bonjour voila j ai un pb avec mon mandrake il marchait bien et tout puis un jour (aujourd'hui) j'allume mon ordi je démare linux et il ce lance a aprés r1 pas de sessions en plein ecran ou de interface graphique pourtant sous win sa marche trés bien ma carte graphique c'est une GeForce MX 200 si quelqu'un pouvait m'aidez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)