Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [shell] installer une nouvelle version
doum Pour ta comparaison, enleve d'abord les . qui separent les chiffres....avec sed par exemple

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
doum Pour ta comparaison, enleve d'abord les . qui separent les chiffres....avec sed par exemple
YupYup La version s'affiche dans le terminal parce qu'elle est probablement envoyée sur la sortie d'erreur standard, essaie ça :
 
qmake -v 2> monFichier
 
Voir le manuel de ton shell favori pour plus de détails sur les opérateurs de redirection.
bibax Coucou,
 
Tout d'abord, je suis désolé car j'ai déjà posté un message pour ce sujet mais j'ai du me tromper d'endroit... :pfff:  
 
Je reprend!
 
Je fait un script d'install et je voudrai comparer la version de Qt que j'installe avec celle déjà présente chez l'utilisateur.
 
Je sais que Qt s'installe soit dans /usr/local/lib/Qt*.*.* ou dans /usr/lib/Qt*.*.*
Je regarde donc si un de ces répertoires existe.
 
S'il existe, je voudrai connaître sa version et voir si la mienne est plus récente (normalement oui mais on sais jamais!).
Pour cela, je prend le nom du répertoire et j'extrais les chiffres de la fin et je les compare avec 3.3.4 (ma version).
 
Mais je n'arrive pas à faire cette comparaison :(  
Et je ne sais pas trop comment m'y prendre...
 
voici mon code :
#on vérifie la version de qt
  # if [  -d /usr/lib/qt* ]
  #  then  
  #   version='basename /usr/lib/qt*'
  #   echo "/usr/lib"    
  #  else
  #   version='basename /usr/local/lib/qt*'
  #   echo "/usr/local/lib"
  # fi  
  # nb='expr version .*\(...\)'
  # if [  $nb -le 3.3.4 ]
  #  then
  #   echo "Votre version est trop ancienne"
  #   echo "installation de Qt 3.3.3"
  #   #on installe Qt
  # else
  ##  echo "bien"
  #       fi
 
 
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais en tt cas, ça marche pas
 
On m'a conseillé autrement de prendre la version par ligne de commande et ensuite de choper le numéro mais pareil, je sais pas comment m'y prendre et en plus la commande ne marche pas :
      qmake -v > monFichier  
la version s'affiche dans le terminal mais pas dans le fichier!!  :??:  
 
Please Help Me!
 
Have a nice day :sol:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR