Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Auto reconnect
jamiroq boudiou !

les experts ont parlés, man pppd pour gerer l'auto connect etc ..

et serieux vous allez me pourrir  ma tête <= :gun:
je suis deja en train de me taper le howto NAT, Netfilter (d'ailleurs je commence a capter les tables, regles ... en clair le moteur IP du noyau 2.4.x ...)

Mais c vrai qu'on comprend reelemment tou les mecanisme ds les couches basses !

Mais c :hot:  
Ca va me rendre  :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jamiroq boudiou !

les experts ont parlés, man pppd pour gerer l'auto connect etc ..

et serieux vous allez me pourrir  ma tête <= :gun:
je suis deja en train de me taper le howto NAT, Netfilter (d'ailleurs je commence a capter les tables, regles ... en clair le moteur IP du noyau 2.4.x ...)

Mais c vrai qu'on comprend reelemment tou les mecanisme ds les couches basses !

Mais c :hot:  
Ca va me rendre  :bounce:
the_fireball putain, j'allais le dire man pppd et ppp.conf :D Ouaip, on est des rigolos jamiroq.

Pour la reconnexion, moi j'utilise l'option persist dans ppp.conf, de cete façon, hop, c pppd qui gère tout. Et pour d'éventuels script à lancer, j'utilise les scripts ip-up et if-down associer à pppd selon l'état de la connexion.

A+
Tetedeiench je confirme, ca doit etre dans pppd ca :)
blackm jamiroq -> les 2 doivent être des options de pppd !?
donc man pppd :D
jamiroq salut le iench !

et moi je te pose 2 foix l'inverse (:D)
1 - comment tu lance automatiquement la connection RTC si un des postes du reseau en fait la demande a ta passerelle (en lanceant IE5 par ex ?) ?

2 - comment tu fais en sorte que ton modem se coupe si il n'y a pas de flux pendant X temps ?

:bouce: yaoappp !!
Tetedeiench En sheel, faut que tu le fasse toi meme ...

Ca donne un truc style je pinge tel site, si il réponds pas j'en pingue un second, si il réponds pas j'en pingue un troisieme, si il réponds pas ben C que j'ai été déco...

Donc je relance la connexion avec kill pour l'ancienne et la nouvelle habituellement...

Suffit de prog un peu :D

Ca prends une 15aine de ligne environ :o
FreeCoyote salut
je cherche un prog qui puisse reconnecter mon pc sous linux a chaque deconnection .. en RTC est ce possible please ?
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)