Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb win linux
lukefab vfat c'est le nom employé pour mount pour désigner le FAT32. Le FAT16 c'est fat tout simple.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lukefab vfat c'est le nom employé pour mount pour désigner le FAT32. Le FAT16 c'est fat tout simple.
aquastar c koi le vfat  
est ce que c'est avec cette option que je peux monter une partition fat32 windows
lukefab

chaos0007 a écrit :

Il est possible d'ecrire sur du ntfs mais c'est experimental (dc c'est a tes risques et perils).

oublie tout de suite, non seulement c'est toujours expérimental mais en plus on ne peut en pratique rien faire (seulement changer le contenu d'un fichier sans en changer sa taille).

chaos0007 si tu reinstalles linux il est probable que celui ci te change le mbr pdt la phase d'installation. Il est possible d'ecrire sur du ntfs mais c'est experimental (dc c'est a tes risques et perils).
aquastar et si je reinstalle apré linux le mbr nora pa changé?
peu on ecrire sur une partition windows ntfs a partir de linux?
mikala si tu ne fait que formatter le disque dur non .
aquastar autre question esdt ce quen on formate un dd où il y avait linux le mbr est écrasé??
aquastar c bon j'ai trouvé c le bios qui deconné j'avai paremis le boot sur le dd
aquastar voila l'erreur disk boot failure
aquastar ca c pa le pb mes partitions linux  
la fedora me propose que grub  
est ce que l'espace laissé libre lors de l'install de windows doit bien etre laissé libre ou alors la partitionné de taille restante?
vlack niveau partition je dirait :
/
/var
/home
/user
et du swap evidemment

Tu as choisi un gestionnaire de démarrage ?
aquastar meme pa il me met une erreur je sai plu tro mai ya rien
la je sui entrain de reinstallé

sinon la procedure est correcte??
vlack Comment ça il veut pas booter? Windows boot à la place ?
aquastar j'ai un souci pour mettre windows et lminux sur meme disque dur
g un dd de 40 Go  
j'ai installé windows XP dessus lors de l'install j'ai crrée une patition de 10 Go et le reste je l'ai laissé libre
pour l'install de windows aucun souci
ensuite je passe a linux (fedora3)  
la je crrée mes partitions sur l'espace que j'ai laissé libre (/boot 80Mo , swap 512 Mo ,/ reste)
et la au redemarrage il ne veut pas booter!!!!
est ce bien la demarche a suivre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)