Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Redémarrage & GRUB
vanitom Bonjour,

Je suis en train de préparer un PC qui va passer sa fin de vie dans un placard. Sur ce PC, il y aura Ubuntu en boot automatique et un Windows pour parer contre tous les impératifs.

Cependant comme mon placard n'est pas bien grand, je ne met ni Ecran, Clavier, souris, ... Le contrôle de cette machine se fait entièrement à distant via SSH. Il m'est donc impossible de démarrer directement sur Windows.

Donc voilà enfin ma question :
Quand on est sous Linux, avec GRUB, est-il possible de demander le redémarrage du PC et que GRUB charge automatique Windows ( Sachant qu'il n'est pas mis par défaut ) ?

Merci d'avance

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
vanitom Bonjour,

Je suis en train de préparer un PC qui va passer sa fin de vie dans un placard. Sur ce PC, il y aura Ubuntu en boot automatique et un Windows pour parer contre tous les impératifs.

Cependant comme mon placard n'est pas bien grand, je ne met ni Ecran, Clavier, souris, ... Le contrôle de cette machine se fait entièrement à distant via SSH. Il m'est donc impossible de démarrer directement sur Windows.

Donc voilà enfin ma question :
Quand on est sous Linux, avec GRUB, est-il possible de demander le redémarrage du PC et que GRUB charge automatique Windows ( Sachant qu'il n'est pas mis par défaut ) ?

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)