Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : php sapi - passage de paramètres d'un shell linux
denzz Bonjour,
 
je me prends la tête depuis un petit moment sur un problème qui n'est pas franchement lié au php mais plutôt (je pense) à ma maîtrise limitée des shells linux...
 
voilà le problème :
j'appelle une page php via l'api serveur (sapi) dans un petit script bash avec la commande suivante :
 

Citation :


php -f monsuperfichier.php


jusque là, pas de problèmes.
Le but est de récupérer un certain nombre de paramètres du shell, dont entre autres le fameux 'id' de l'utilisateur qui me donnerait dans les 'argv' de la page ciblée les caractéristiques suivantes :

Citation :


uid=1023(denis) gid=1023(denis) groups=1023(denis)


 
et je n'y arrive pas !!  :heink:  :heink:  looser
 
 
et merde, c pas dans le bon sous-forum !!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
denzz Bonjour,
 
je me prends la tête depuis un petit moment sur un problème qui n'est pas franchement lié au php mais plutôt (je pense) à ma maîtrise limitée des shells linux...
 
voilà le problème :
j'appelle une page php via l'api serveur (sapi) dans un petit script bash avec la commande suivante :
 

Citation :


php -f monsuperfichier.php


jusque là, pas de problèmes.
Le but est de récupérer un certain nombre de paramètres du shell, dont entre autres le fameux 'id' de l'utilisateur qui me donnerait dans les 'argv' de la page ciblée les caractéristiques suivantes :

Citation :


uid=1023(denis) gid=1023(denis) groups=1023(denis)


 
et je n'y arrive pas !!  :heink:  :heink:  looser
 
 
et merde, c pas dans le bon sous-forum !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR