Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Script lors d'une connexion SSH
stan walker Bonjour, j'ai un petit problème pour configurer les scripts de connection pour SSH et SFTP.

J'ai mis dans le fichier .bashrc un message et quelques commandes destinées à ceux qui se connecte en SSH sur mon serveur. Or pour que la connection SFTP fonctionne j'ai du mettre dans mon .bashrc :

if [ "$PS1" ]; then
... le .bashrc ....
if;

Sinon SFTP me dit qu'il y a un problème, il n'a pas l'air d'aimer les .bashrc. Mon problème est que ces instructions "annulent" le .bashrc egalement pour SSH ...

Où mettre les instructions pour les utilisateurs SSH sans qu'elle ne soit interprétées en SFTP ? (le fichier /etc/motd ne suffit pas, il y a aussi des commandes)

Merci d'avance. a++, Florian.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stan walker Bonjour, j'ai un petit problème pour configurer les scripts de connection pour SSH et SFTP.

J'ai mis dans le fichier .bashrc un message et quelques commandes destinées à ceux qui se connecte en SSH sur mon serveur. Or pour que la connection SFTP fonctionne j'ai du mettre dans mon .bashrc :

if [ "$PS1" ]; then
... le .bashrc ....
if;

Sinon SFTP me dit qu'il y a un problème, il n'a pas l'air d'aimer les .bashrc. Mon problème est que ces instructions "annulent" le .bashrc egalement pour SSH ...

Où mettre les instructions pour les utilisateurs SSH sans qu'elle ne soit interprétées en SFTP ? (le fichier /etc/motd ne suffit pas, il y a aussi des commandes)

Merci d'avance. a++, Florian.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)