heu ça remarche maintenant? Bah c'est cool mais j'aime pas le "magique" dans les ordinateurs.
Bigon
Si j'ai bien compris le probleme aucune fenetre ne s'affiche qd tu fait eteindre/redemarrer mais ca marche par la commande shutdown en terminal
1° Si tu te deloggue(Fermer la session) arrives tu a etrindre/redemarrer dans la fenetre de loggin?
2° Si tu fermes toutes les applications avant de demander l'extinction/le redemarrage?
3°Essaye de raparrer les permissions (Utilitaire Disque)
killari
merci les mecs vous êtes vraiment trés aimable. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
killari
ça a marché les mecs, je ne sais pas comment mais j'ai tenter de redémarrer mon mac et la fenetre est apparue >>> GEEEEEENIAL
killari
Et sincérment comme je suis nouveau sur mac je compte beaucoups sur les personnes qui sont dans ce forum ;)
killari
je te cite un exemple qui m'est arrivé aujourd'hui.... j'ai installer la MAj 10.3.9, et a la fin de l'installation une fenetre m'indique d'appuyer sur le bouton redémmarer pour que le système finalise l'installation.. alors quand je click sur ce bouton, ça ne fonctionne pas alors je serai obligé d'étteindre mon ordinateur !!!
leto
Idem . Et puis killari , c'est une solution temporaire, en attendant de résoudre le problème de l'interface graphique =)
chaos0007
bah moi je passe quasimment tjrs par un terminal pr eteindre mon pc...
killari
et tu touve ça logique chaos0007 que a chaque fois quand je veux éteindre mon mac je rentre dans le terminal ???????
killari
Chaos >>>> ça a fonctionner c vrai, mais la je suis entrain d'expliquer à nicephore mon cas, pour qu'il puisse peut être m'aider à résoudre ce problème
chaos0007
bah je croyais que sudo shutdown -h now fonctionnait...
ce n'est "qu'un" pb avec l'interface graphique...