Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Redirection de port impossible ?!
AthlonSoldier

Zzozo a écrit :

Ben tu crées une route statique sur ton routeur qui dit "Pour aller au serveur 1, passes par le serveur 2" ... stout ... :o

Et, bien sur, tu actives le routage sur le serveur 2 ... :o

Euh j'ai jamais vu une table de routage où tu definis le chemin complet que doit suivre le packet ?  :heink:  
Une table de routage c'est juste pour orienter le packet sur le prochain routeur du réseau, c'est tout. En l'occurence, j'ai qu'un choix, l'orienter sur la passerelle de Wanadoo...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
AthlonSoldier

Zzozo a écrit :

Ben tu crées une route statique sur ton routeur qui dit "Pour aller au serveur 1, passes par le serveur 2" ... stout ... :o

Euh j'ai jamais vu une table de routage où tu definis le chemin complet que doit suivre le packet ?  :heink:  
Une table de routage c'est juste pour orienter le packet sur le prochain routeur du réseau, c'est tout. En l'occurence, j'ai qu'un choix, l'orienter sur la passerelle de Wanadoo...

Zzozo

AthlonSoldier a écrit :

Oui bien sur mais je vois pas l'interet ? Je passerai de toute les facons par la passerelle internet de mon provider  :heink:

AthlonSoldier Oui bien sur mais je vois pas l'interet ? Je passerai de toute les facons par la passerelle internet de mon provider  :heink:
Zzozo

AthlonSoldier a écrit :

Par ethernet sur un modem/routeur.

mmm ... le modem te route vraiment ?
Est ce que tu peux lui ajouter des routes statiques à ton modem/routeur ?

AthlonSoldier

Zzozo a écrit :

Ton PC client est connecté comment à Internet ?

Par ethernet sur un modem/routeur.

Zzozo

AthlonSoldier a écrit :

C'est à dire ?  :??:
Concrètement je fais quoi ?  :jap:

Ton PC client est connecté comment à Internet ?

AthlonSoldier C'est à dire ?  :??:
Concrètement je fais quoi ?  :jap:
Zzozo

AthlonSoldier a écrit :

Oui et oui.  :o

mmm ... si tu peux activer le routage IP sur le serveur dédié entre les deux là, je dirai que tu t'emmerdes pour rien avec netfilter/iptables ... un "bête routage" suffit ... :o

l0ky enfin le echo blablabla c'est sale...
Mieux vaut un pitit sysctl
AthlonSoldier Merci beaucoup  :love:  :love:  :love:  
C'etait ce petit "1" je l'avais oublié  :lol:  :whistle:
l0ky Il sert a quoi ce serveur dédié inacessible ?
Par quel protocole tu veux l'atteindre ?
as tu fais un echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward sur la machine qui servira de passerelle ?
Est ce que rp_filter est actif sur la passerelle ?
AthlonSoldier

Zzozo a écrit :

Tes 2 serveurs dédiés ont des adresses IP publiques je suppose ? :o
Tu les controle complètement et tu peux en faire ce tu veux ? :o

Oui et oui.  :o

Zzozo Tes 2 serveurs dédiés ont des adresses IP publiques je suppose ? :o
Tu les controle complètement et tu peux en faire ce tu veux ? :o
AthlonSoldier Voilà ce que j'ai mis comme regle NAT :  

Code :
  1. iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
  2. iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS -o eth0 --clamp-mss-to-pmtu
  3. iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 45000 -d IP_DEDIE2 -j DNAT --to-destination IP_DEDIE1:45000

Je comprends pas là  :pfff:

AthlonSoldier Bonjour,

J'ai un gros probleme. Wanadoo a coupé le peering avec l'opérateur Cogent hier. Or j'ai un serveur dédié sur ce réseau. Je ne peux donc pas y acceder... mais j'ai un second serveur dédié sur un autre réseau.
Je compte donc passer par ce deuxieme serveur en tant que "passerelle" pour acceder au premier.

J'ai essayé en mettant une regle de NAT avec iptables, mais ca ne semble pas marcher. La NAT c'est uniquement pour les réseaux locaux, ca peut pas rediriger des data entre deux machines sur internet sur un port precis ?!  :heink:  

Schéma de ce que je veux faire (port 45000 par exemple) :
MonPC <====> ServeurDedie2 <====> ServeurDedie1

Mon pc peut dialoguer avec mon servdedie2 et le servdedie2 pour dialogué avec le 1. C'est deja vérifier.

Merci de votre aide.

PS : Il existe pas un programme pour rediriger un port sur une machine distante ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)