Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme installation Ubuntu
sebchap Le partitionnement primaire/logique n'a pas beaucoup d'importance sous linux. En gros, il y a une partition primaire et une etendue (qui prend le reste de la place laissée par la primaire). A l'interieure de l'etendue, tu as les partitions logiques. Donc si tu veux n'installer que Ubuntu sur ce disque, formatte la primaire en ext3, monte la sur / et ensuite tu fais ce que tu veux avec les partitions logiques (/home /usr etc...). Verifie aussi que ta partition primaire (ou, d'une maniere generale, la partition qui est montée sur /) soit bien bootable. Enfin regarde si ton disque dur est en primary master (c'est pas obligatoire si tu n'as qu'un seul DD).
 
Si ca ne marche toujours pas, assure toi que ce n'est pas le cd qui est foireux. S'il ne l'est pas, boot sur le live-cd de la Ubuntu et execute un badblocks -s -v -o fic1 /dev/hda1 où hda1 est le nom de ta partition monté sur / .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebchap Le partitionnement primaire/logique n'a pas beaucoup d'importance sous linux. En gros, il y a une partition primaire et une etendue (qui prend le reste de la place laissée par la primaire). A l'interieure de l'etendue, tu as les partitions logiques. Donc si tu veux n'installer que Ubuntu sur ce disque, formatte la primaire en ext3, monte la sur / et ensuite tu fais ce que tu veux avec les partitions logiques (/home /usr etc...). Verifie aussi que ta partition primaire (ou, d'une maniere generale, la partition qui est montée sur /) soit bien bootable. Enfin regarde si ton disque dur est en primary master (c'est pas obligatoire si tu n'as qu'un seul DD).
 
Si ca ne marche toujours pas, assure toi que ce n'est pas le cd qui est foireux. S'il ne l'est pas, boot sur le live-cd de la Ubuntu et execute un badblocks -s -v -o fic1 /dev/hda1 où hda1 est le nom de ta partition monté sur / .
PL2004 en fait je viens encore d'essayer de réinstaller dc en étant en mode expert et c le "bootstrap" qui engendre une erreur lors de l'installation?
Je suis un peu désespérer...
PL2004 ok
Ya moyen de formatter manuellement la partition que l'on vient de créer ?
Est ce que le partitionnement doit etre logique ou primaire?
sebchap Tape "expert" au demarrage de l'install. Ca ne te permet pas de choisir les packages mais tu pourra utiliser le partitionement manuel. Donc choisi ta partition, selectionne "formaté en ext3" et defini le point de montage pour chacune des partition que tu veux utiliser pour la Ubuntu.
PL2004 Dans le menu de partitionnement de ubuntu, j'active le formattage automatique avant l'installation.
Ya pas moyen d'avoir des options de l'installation? comme ca j'installe moins de packages...
Ce n'est pas un probleme du cd, je l'ai downloadé. Et je l'ai installé sur une autre machine sans probleme, c uniquement avec le portable que ca foire !
bkssou Tu as telecharger la version d'ubuntu que tu cherche à installer ou c'est un CD pressé?  
Si tu as telecharger essaye de verifié que cela c'est bien passé (malheureuseument je ne sais pas comment on fait sinon qu'il faut utiliser à un moment le fichier MD5SUMS dispos sur leur serveurs, je me renseigne)
 
en fait c'est tout con il suffit de taper "md5sum nomdufichier" dans une console et de comparer les nombres obtenus avec ceux qui sont dans le fichier md5dsums sur leur serveur......
sebchap Une Ubuntu sur ton pc ca passe largement normalement. Tu as essayé de voir si ton disque ne contenait pas de secteurs defectueux ? Le formatage en ext3 n'a pas poser de probleme ?
PL2004 Bonjour, j'ai un probleme lors de l'installation d'ubuntu sur un laptop Compaq Armada 1700. ( 300Mhz)
Une partition de 2 Gb est attribuée pour le système de fichiers ext3 puis configuration dui materiel, c'est OK
 
Et puis, lors de l'installation du système de base, ça plante vers 65% en expliquant que le systeme de fichiers cible n'est pas correct,....
 
Est-ce qqn a déjà eu ce problème?
Sinon, est-ce à cause du pc qui n'est peut etre pas assez puissant?
Avez vous d'autres possibilités de debian legères pour ce genre de PC plutôt ancien?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR