1 - Le mail reçu par Postfix arrive dans le fichier /var/mail/gothico en mailboxe
2 - Postfix regarde si l'utilisateur a un fichier .procmailrc dans son home et devrait le rediriger, mais il n'en fais rien....
Pour l'imap (dovecot pour moi), il est deja en Maildir, avec squirrelmail et fetchmail, tout marche tres bien ;)
nan, tu mets Maildir=/var/mail/mdir/gothico/.INBOX/
1 - Le mail reçu par Postfix arrive dans le fichier /var/mail/gothico en mailboxe
2 - Postfix regarde si l'utilisateur a un fichier .procmailrc dans son home et devrait le rediriger, mais il n'en fais rien....
Pour l'imap (dovecot pour moi), il est deja en Maildir, avec squirrelmail et fetchmail, tout marche tres bien ;)
J'ai justement lu la doc (enfin, j'avoue que j'ai pas tout lu, ya trop d'option), et j'ai vu que home_mailbox permet seulement de configurer un répertoire dans /home/.
Je souhaite le mettre dans /var/spool/mail/users/ (comme par défaut pour la file, mais je le voudrais en maildir...)
hum il te faut passer
- soit par un mda (procmail,maildrop par exemple)
- soit en modifiant le main.cf ( de tête je ne sais plus, et je ne suis pas chez moi ) pour continuer a utiliser local
- soit en utilisant virtual ( et donc a passer les domaines en virtuel )
Tomate
option maildir de procmail si je me souviens bien
pour le serveur imap ça dépendra de lui
faut modifier l'option de procmail, et aussi du serveur imap
Quelles options?
gothico
J'ai justement lu la doc (enfin, j'avoue que j'ai pas tout lu, ya trop d'option), et j'ai vu que home_mailbox permet seulement de configurer un répertoire dans /home/.
Je souhaite le mettre dans /var/spool/mail/users/ (comme par défaut pour la file, mais je le voudrais en maildir...)
Tomate
faut modifier l'option de procmail, et aussi du serveur imap
mikala
si tu précisais l'endroit ou tu veux les mettre , cela nous ferait avancer .
(tu peux aussi lire la doc :D )
gothico
Merci, c'était bien ca... J'ai modifié ma config et cela fonctionne désormais, mais est-il possible de mettre mes mails ailleurs que dans /home/?
(ne cherchez pas à comprend pourquoi je suis compliqué :D )
EDIT : j'ai deja testé en modifiant home_mailbox, mais cela se base uniquement sur le chemin du home
Citation :
Optional pathname of a mailbox file relative to a local(8) user's home directory.
Ca a l'air de marcher, mais je n'arrive pas à lire le mail transmis à gothico, il ne se trouve pas dans le répertoire Maildir que j'ai configuré sur postfix, comment je peux le rechercher?