Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte ITE8212 récalcitrante
M300A Pour mkinitrd, je sais pas trop comment il choisit son kernel, mais ca m'etonne un peu qu'il prenne le plus ancien.
 
man mkinitrd ou la doc du paquet initrd-tools :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
M300A Pour mkinitrd, je sais pas trop comment il choisit son kernel, mais ca m'etonne un peu qu'il prenne le plus ancien.
 
man mkinitrd ou la doc du paquet initrd-tools :)
M300A Heuuuu, juste une question, pour quelle raison tu utilise des vieux noyos comme ca, et pas des kernel-image en plus.
 
Pass en 2.6.8 ou en 2.4.27 kernel-image, et t'aura plus de blem
kheops37 j'ai essayer de mettre mon module iteraid.o dans /lib/modules/2.4.29/kernel/drivers/scsi_hostadaptater mais quand je fais un modprobe iteraid ou un insmod iteraid il me dis qu'il n'arrive pas à le trouvé. Pourtant j'ai rajouté une ligne alias scsi_hostadaptater iteraid dans le fichier /etc/modules.conf. Donc je ne comprends pas ce qui ce passe. J'ai essayé quand même de faire le mkinitrd mais une fois monté je m'appercoit qu'il a pris les modules du noyau 2.4.18 alors que je voudrais qu'il prenne ceux du 2.4.29. Je ne sais plus trop quoi faire.
 
Merci  
 
Matt
kheops37 c'est quoi discover?
M300A J'ai integré discover dans un initrd donc j'ai du me plonger dedans :jap:
kheops37 ah merci enfin une réponse qui me fait avancer!!! c'est super dès que je trouve 5min je test!
 
Matt
M300A heuu
 
Dans /usr/share/initrd-tools/linuxrc
 
C'est ce qui est executer par l'initrd.
 
Rajoute une ligne modprobe tonmodule dedans, puis fait un mkinitrd -o  initrd.img et remplace ton initrd actuel.
 
Verifie bien que le module a été copier dans l'initrd, pour vérifier :
mount -t cramfs -o loop /boot/initrd.img-2.6.8-2-k7 /tmp
 
Et tu fouille dedans pour voir si le .o de ton module à bien été copier.
 
Sinon il va falloir le rajouter a la main via le fichier  
 
/usr/share/initrd-tools/script/e2fsprogs (qui est executer lors de la création de l'initrd)
 
 
 
Je pourrais t'en dire plus si tu ne t'en sors pas, mais essaye déjà de faire avec ca ;)
 
kheops37 oui je suis sous debian
M300A Tu es sous debian :??:
kheops37 j'ai réussi à installé un truc qui me permet d'avoir mkinitrd mais je n'arrive pas à m'en servir. Je comprends rien au man. Il me dis de lui indiquer le chemin d'un dossier root (??? ben c'est pas /root?) qui contient les modules à charger au démarrage. Mais où est ce qu'il se trouve ?
 
Matt
kheops37 il n'y a pas d'entrée pour mkinitrd mais il y en a une pour initrd. Celle ci ne me donne pas de réponse qu'en à la création de initrd. Ca me dit juste comment on l'ajoute dans lilo.
 
Matt
YupYup Tu as essayé 'man mkinitrd' ?
kheops37 et comment on utilise ca?? Moi sous debian quand je tape mkinitrd il ne trouve pas.
J'en fais quoi de pilote?? Il a un rapport avec mkinitrd?
 
Merci pour la réponse.  
 
Matt
YupYup

[Albator] a écrit :

pour yupyup: le driver ITE8212 est fourni sous forme de code source par le constructeur. Il est prévu pour être compilé séparément du noyau, en module uniquement. Ce n'est pas un patch qui s'applique aux sources du noyau.
 
Je pense qu'il va falloir utiliser mkinitrd .

On est d'accord :)

YupYup C'est difficilement faisable sans modifier plusieurs fichiers que je ne maitrise pas. D'autre part, sans vouloir te brusquer, ça revient exactement au même.
 
Ne te prends pas la tête, fais ton make et ton make install, puis crée un nouvel initrd avec ton module fraichement compilé. Tu verras que ça marche tout seul :)
[Albator] pour yupyup: le driver ITE8212 est fourni sous forme de code source par le constructeur. Il est prévu pour être compilé séparément du noyau, en module uniquement. Ce n'est pas un patch qui s'applique aux sources du noyau.
 
Je pense qu'il va falloir utiliser mkinitrd .
 
Edit: Il est possible d'intégrer ce code au noyau, la preuve, le noyau Mandrake contient le driver ITE8212 directement. Mais je ne sais pas comment faire.
kheops37 non y a rien du tout dans les drivers.
 
Ce que je veux faire c'est faire en sorte que les pilotes de ma carte raid puisse être compilé lorsque je compile le noyau et non à part (normalement il faut faire un make puis on fais insmod iteraid et ca insère le driver en tant que module du noyau). Moi je veux qu'il soit compilé en dur dans le noyau. C'est pourtant simple à comprendre.
 
Matt
YupYup Tu ne te fais pas bien comprendre. Comment as-tu récupéré ces drivers ? Y'a pas un README ou un INSTALL dans l'archive ?
kheops37 ce n'est pas possible de faire un make install, il est normalement prévu pour être insérer en tant que module dans le noyau. Moi ce que je veux c'est savoir quels fichiers source du noyau modifier pour que je puisse voir ma carte lorsque je fais un make menuconfig pour configurer le noyau et ainsi pouvoir l'install dans le noyau et non en tant que module.
 
Je parle pas français ou je ne me fais pas bien comprendre?
 
Matt
YupYup Ben si t'as le makefile, make && make install ?
kheops37

YupYup a écrit :

En gros, tu veux apprendre à compiler un kernel ?


 
 
Non je sais comment on compile mais je voudrais savoir comment est-ce qu'on fait pour compiler un driver en dur lorsqu'on a le .h, le .c et le makefile d'un driver qui permet de compiler un module (donc de générer un .o)
 
Matt

YupYup En gros, tu veux apprendre à compiler un kernel ?
kheops37 Bonjour à tous,
 
j'ai en ma possession une carte RAID ITE8212. J'ai réussi à installé une debian 3.0r4 dessus (j'ai 2*160Go en RAID 1 et l'os et donc sur le RAID). J'aimerai bien mettre un noyau 2.4.29 (le dernier des 2.4). J'arrive bien à le compiler mais je n'arrive pas à insérer le module que j'ai compilé à partir de la source fournit par le fabricant. Et donc quand je reboot j'ai un kernel panick et ca finit même pas de booter. Je peux même plus rebooter sur l'ancien noyau.
 
Je cherche donc un moyen pour mettre les pilotes directement dans le noyau (pas de modules) et donc comme ca il booterai avec ca directement, pas besoin d'aller les chercher ailleurs.
Mais je ne sais pas comment faire et je n'arrive pas à trouver d'info sur ce genre de manip.  
 
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer.
 
Matt

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)