Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Netmeeting et masquerading
lebibi

JBM a écrit a écrit :

Pour l'instant, j'ai ma passerelle Linux qui redirige les ports 389, 522, 1503, 1720 et 1731 et j'ai installé dessus un Gatekeeper h323 (je ne sais pas s'il fonctionne) et depuis mon réseau on peut appeler n'importe qui, lui parler, dessiner, partager un programme, etc... mais on n'entend pas celui qui parle de l'extérieur (qui ne peut pas nous appeler directement non plus)....  

les ports redirigés sont en udp ? tcp ?
les 2 ?

car j'essaye de rediriger les ports mais ca ne marche pas :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lebibi

JBM a écrit a écrit :

Pour l'instant, j'ai ma passerelle Linux qui redirige les ports 389, 522, 1503, 1720 et 1731 et j'ai installé dessus un Gatekeeper h323 (je ne sais pas s'il fonctionne) et depuis mon réseau on peut appeler n'importe qui, lui parler, dessiner, partager un programme, etc... mais on n'entend pas celui qui parle de l'extérieur (qui ne peut pas nous appeler directement non plus)....  

les ports redirigés sont en udp ? tcp ?
les 2 ?

car j'essaye de rediriger les ports mais ca ne marche pas :(

JBM Pour l'instant, j'ai ma passerelle Linux qui redirige les ports 389, 522, 1503, 1720 et 1731 et j'ai installé dessus un Gatekeeper h323 (je ne sais pas s'il fonctionne) et depuis mon réseau on peut appeler n'importe qui, lui parler, dessiner, partager un programme, etc... mais on n'entend pas celui qui parle de l'extérieur (qui ne peut pas nous appeler directement non plus)....
chr_79 D'un coté, j'ai un routeur, compatible h.323, qui redirige les ports 389, 522, 1503, 1720 et 1731.

De l'autre, une passerelle Linux, qui redirige les ports 389, 522, 1503, 1720 et 1731.
JBM Qu'est ce que tu rediriges exactement :??:
Chez moi seule la machine derrière la passerelle peut appeler et être entendue...
chr_79 c pour utiliser quoi sur netmeeting ? chez moi, sans aucune modif autre que redirection iptables, j'ai la connexion qui marche, le chat, le partage d'applis, la vidéoconférence. Seul chose non testé : l'audio.
JBM up !
Quelqu'un a t'il une solution ?
Prems J'métais trompé, je recompilais toute la library  :D
JBM

moby59 a écrit a écrit :

alors ?  
ça marche ?

J'ai le même pb (mais sous freeBSD 4.3)  

A vrai dire, je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester :D
Par contre, la compilation n'a posé aucun problème sur mon vieux K6 200.

Prems Méfiez-vous de la compilation de ce truc-là  :D  

200Mo le process... :lol:  Mon pov P3 616Mhz n'a pas supporté !
Prems J'essaie en ce moment de le compiler.
MarcP t'as tt compris ! :)
bons tests
JBM ok :jap:
Donc pour faire fonctionner Netmeeting, je lance ce gatekeeper, je fais la redirection des ports 389, 522, 1503, 1720 et 1731 vers la machine cible du réseau et ça devrait fonctionner alors d'après toi ?

J'ai plus qu'à tester...

[edtdd]--Message édité par JBM--[/edtdd]

MarcP

JBM a écrit a écrit :

Ben justement, j'ai installé un "Gatekeeper h323" trouvé là : http://www.openh323.org/ mais je ne sais pas trop ce que c'est. Ca peut marcher ? (j'ai pas encore eu l'occasion de tester)  

non non, ca marche pas du tout, c pour ca que je te dit de le mettre...  :sarcastic:  :pt1cable:   :lol:

JBM Ben justement, j'ai installé un "Gatekeeper h323" trouvé là : http://www.openh323.org/ mais je ne sais pas trop ce que c'est. Ca peut marcher ? (j'ai pas encore eu l'occasion de tester)
MarcP cherche "gatekeeper" dans google
JBM Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire fonctionner Netmeeting derrière une passerelle Linux avec noyau 2.4.x (utilisant iptables) ?
Netmeeting utilise un protocole spécial : h323, non supporté par le noyau à la base. Il existe bien une solution pour les noyaux 2.2 ( http://www.linux-sottises.net/themasq.php ) mais rien pour les 2.4 :cry:
Quelqu'un a une solution ?

Merci.

[edtdd]--Message édité par JBM--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)