Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pourquoi mes commandes de sbin marchent pas ?
0liv oui et non car la plupart des commandes critiques ne pourront de toute manière être utilisé par l'utilisateur lambda. il les verra en commande dispo mais quand il essaiera de les executer, il aura droit à un "opération non permise".
A noter que dans le cas de notre ami akizan il avait le problème de PATH même en tant que root :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
0liv oui et non car la plupart des commandes critiques ne pourront de toute manière être utilisé par l'utilisateur lambda. il les verra en commande dispo mais quand il essaiera de les executer, il aura droit à un "opération non permise".
A noter que dans le cas de notre ami akizan il avait le problème de PATH même en tant que root :)
black_lord le sbin dans le path user c'est le mal
akizan ok, je me doutais c'étais un problème de PATH mais je savais pas ou aller modifier le truc :)
Merci
0liv bonjour,

c'est un problèm de PATH. Suffit de rajouter: export PATH=/sbin:$PATH dans ton ~/.bashrc ou ~/.bash_profile et ça devrait aller beaucoup mieux ;)
cyplp rajoute /sbin dans ton $PATH
akizan Bonjour,

sur mon linux j'ai un dossier avec des commandes systèmes : bin
ces commandes fonctionnent, pas de problemes.

par contre j'ai d'autres commandes dans le dossier sbin et je n'arrive pas à les lancer.
il me dit "command not found" alors qu'elles sont bien la ?!?

Que dois-je faire ?
Je croyais que c'étais un probleme de securité mais non car je suis en root et j'ai les droits sur ces fichiers.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)