Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Outil de partitionnement
matafan parted peut creer un disquette bootable pour faire le redimensionnement (comme il ne faut pas que la partition soit montee, c'est souvent necessaire).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
matafan parted peut creer un disquette bootable pour faire le redimensionnement (comme il ne faut pas que la partition soit montee, c'est souvent necessaire).
esox_ch Ok, alors ca m'arrenge pas mal :D Merci en tout cas mjules
Mjules le defrag ? pas possible de le faire sous nux (sauf solutions complexe type émulateur avec windows dedans).

le redimensionnement ? possible depuis un liveCD (move par ex), peut-être depuis un CD de netinstall
esox_ch Oui mais le truc c'est que je me demandais si c'etais possible de le faire depuis un livecd ou mieux un cd de netinstall..
Mjules

esox_ch a écrit :

Merci beaucoup :jap: :jap: :jap: , hop ca part dans mes favoris :D

[Edit : ] Dans ton tuto tu parles de defragmentation, il faut donc quand meme faire une partie (meme si minuscule) du travail sous windows non?

oui, pour l'instant le défragmenteur de NTFS sous Nux est peu avancé.

Kerri

esox_ch a écrit :

J'imagine que de toutes facon il n'existe pas d'outil de partitionnement libre sous nux qui permette de redimentionner une partition ntfs, non?

la doc de celui de mandrake dit pouvoir le faire

en plus il est en mode graphique donc très similaire à partitionmagic

esox_ch Merci beaucoup :jap: :jap: :jap: , hop ca part dans mes favoris :D

[Edit : ] Dans ton tuto tu parles de defragmentation, il faut donc quand meme faire une partie (meme si minuscule) du travail sous windows non?
Mjules

esox_ch a écrit :

J'imagine que de toutes facon il n'existe pas d'outil de partitionnement libre sous nux qui permette de redimentionner une partition ntfs, non?

si,  
http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm#faq1

esox_ch J'imagine que de toutes facon il n'existe pas d'outil de partitionnement libre sous nux qui permette de redimentionner une partition ntfs, non?
Kerri on peut les réduire mais pas les augmenter il me semble
udok et ext3 ?
Kerri euh, me semble bien que oui; c'est le même que celui à l'installation non? si oui j'ai redimensionné des partitions fat32 avec => no problems
udok kerri : il permet de redimensionner sans perdre les données ?  :??:
Kerri bien sur que si: tu le lances dans  
menu k => système => configurer votre ordinateur => matériel => disque dur

j'ai redimensionné pas mal de partition avec
analfabete J'ai mdk 10.1 mais le probleme c'est que celui intégré ne fais pas de redimensionnement...
Kerri quelle est ta distribution? la plupart en intègre au moins un
jake parted/qtparted ?
analfabete Bonjour à tous voilà ma question et simple, je cherche un outil qui me permettrait sous linux de redimensionner mes partition de les supprimer d'en créé etc ... comme le célebre outils partion magic sous windows :-)
En connaissez-vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)