Citation :
Dites NON aux brevets logiciels!
http://www.nosoftwarepatents.com/fr/m/help/spread.html
Il est grand temps, cher monsieur le président, que la justice fasse enfin surface! En acceptant que l'on puisse breveter les différents logiciels, vous contribueriez à la perte d'un esprit fascinant : celui du Libre.
Concrètement, cela signifie que vous pénaliseriez toute une communauté qui a à coeur le vrai sens du partage en lequel l'Internet fut d'ailleurs fondé. Sans cet univers, oubliez les échanges planétaires d'informations grâce aux technologies dont nous disposons actuellement. C'est Unix/Linux, une plate-forme gratuite, diversifiée, complète et évolutive qui a permis, jadis, les diverses avancées logicielles que nous connaissons. Cependant, il s'agira d'un riche personnage du nom de William Henry Gates III qui, avec l'aide de sa fortune et de son acolyte Paul Allen, a pu créer une entreprise du nom de Microsoft qui s'est tout simplement appropriée le code source d'autres système au fil du temps pour, finalement, demeurer au sommet du marché. Vente forcée, vie privée non respectée, virus, chevaux de Troie, logiciels espions, défragmenteurs... Tous ces termes propres à Windows ne sont en fait qu'une partie de la problématique.
En faisant le bon choix, vous permettriez aux internautes de trouver le confort qui leur convient réellement, de véritablement choisir et cesser de subir les inconvénients d'un homme qui a voulu conquérir le monde virtuel. Dell et d'autres obligent en ce moment même l'achat du système Windows qui, de plus, ne pourra jamais être remboursé (un exemple parmi tant d'autres). À la longue, vous vous rendrez compte qu'il n'existera plus que Microsoft et sa dictature, conditions qui mettront en péril un superbe moyen de communication encore sous la menace de s'effondrer.
Une simple décision bien placée sera un pas dans la bonne direction pour toute l'humanité! Ne suivez donc point l'exemple d'autres bouffis et visez juste. Nombreux sont les gens qui vous supportent dans votre audace : n'ayez surtout pas la frousse d'exprimer votre opinion la plus sincère qui soit, celle qui fera aller définitivement de l'avant.
Le choix restera vôtre, assurément, mais repensez entre autres à Firefox, The GIMP, Blender, Gaim, K3B, XMMS, Mplayer, Gedit, Kedit, Kwrite, VIM, OpenOffice, KOffice, gFTP, Kget, Opera, Apache et bien sûr à tous ces concepteurs qui se dévouent bénévolement pour le bien des autres sans rien demander en retour... Qu'y gagneriez-vous en acceptant la «brevetabilité»? La perte de près de 40% des sites Web, encore plus d'utilisateurs qui se satisfont à utiliser des logiciels Libres et où certains ne pourraient peut-être même plus se payer le luxe de la technologie, etc. Vous n'encourageriez que le piratage, la révolution face au Monopole et, sans oublier, la perte de milliers d'emplois tel le FBI où c'est Linux qui est employé, sans compter les centaines d'autres institutions qui devront se priver d'un système gratuit qui leur permet, en premier lieu, d'avantager le côté économique.
Laissez les gens vous soutenir jusqu'au dernier moment : manifestez votre désaccord et faites ainsi plier la toute puissance de l'argent!
À vos côtés nous resterons, dites tout bonnement non face à cette triste destruction... D'une personne qui vous respecte et qui envie à la fois votre sage pouvoir de décision.
Cordialement,
votre_nom
|