|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [NEWBIE] les partitions fat32 et NTFS sont elles visibles sous linux? | |
Eric B2B | donc si, dans l'install de la Suse, je lui dis de mettre lilo sur le mbr et que je lui demande de foutre linus ailleurs que sur le c:, il va trouver tout seul que le c: (ou se trouve le mbr si j'ai bien compris) est une partition zindozs et il va me faire un joli multiboot xp-linux comme un grand ? C'est bien ça ?
Non pas vraiment. LILO s'installe sur le premier secteur de ton disque de boot. C'est en effet généralemnt c:, mais.... edit: je viens de lire sur un autre topik qu'on ne pouvait pas charger w2k depuis lilo car w2k a son propre bootloader. Ca doit etre aussi le cas pour xp alors... Ou bien y-a-til moyen de lancer le bootloader de xp depuis lilo? C'est peut etre tout simplement que ce que je viens de lire est erroné... Compliké tout ca moi je dis ! Exact ! A partir du Lilo tu vas pointer sur le bootloader de NT/XP qui va alors prendre le relai et te permettre de booter entre XP ou 98. J'ai lu qq part qu'on pouvait forcer le boot sur NT ou sur 98 mais je ne l'ai jamais vu en oeuvre. Il y a aussi la possibilité de booter ton linux à partir de NT. (http://www.linux.com/howto/mini/Linux+NT-Loader.html). Je l'ai essayé mais vu que Lilo est plus fiable ça ne sert pas à grand chose. |
Vue Rapide de la discussion |
---|