Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4593 connectés 

Dernière réponse
Sujet : probleme avec Glib et Pango pour Gimp
Tractica bon ben finalement j'ai fait que des make clean pour les dossiers pango, glib, et pkgconfig , puis j'ai efface les dossiers
mais le truc dingue maintenant c'est quand je fais un urpmi ds la console, ca me marque  

Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 22.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 22.

impossible d'acceder a urpmi , et je vois pas la corrélation entre le probleme que j'ai maintenant, et la compilation des differents dossiers que j'ai faite

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tractica bon ben finalement j'ai fait que des make clean pour les dossiers pango, glib, et pkgconfig , puis j'ai efface les dossiers
mais le truc dingue maintenant c'est quand je fais un urpmi ds la console, ca me marque  

Can't locate URPM.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/urpm.pm line 16.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 22.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 22.

impossible d'acceder a urpmi , et je vois pas la corrélation entre le probleme que j'ai maintenant, et la compilation des differents dossiers que j'ai faite
Tractica bonsoir à tous,
je suis en train d'essayer d'installer gimp 2.2.4 en prenant d'abord tout les fichiers necessaires

* A recent version of pkg-config is needed and you can grab them at http://www.freedesktop.org/software/pkgconfig/(...)
* GTK+ 2.4.4 or better (Gimp Toolkit). The GIMP toolkit can be found at ftp://ftp.gtk.org/(...) GTK+ 2.4.4 also needs the following packages. (Either the version listed or newer)
o GLib 2.4.5
o Pango 1.4.0
o ATK
* PangoFT2 a Pango backend that uses FreeType2 (Make sure you have FreeType2 installed before installing Pango). Downloads can be found at http://www.freetype.org/(...)
* libart2 Grab the module libart_lgpl out of GNOME CVS or fetch the tarball from ftp://ftp.gnome.org/pub/gnome/sou [...] lgpl/(...)

j'ai installé pkg config en faisant tar -xzvf , et en suivant les instructions ( ./configure, make , make install )
j'ai installé Glib 2.6.3.tar.gz en faisant tar -xzvf et en suivant les instructions du fichier install , tjs pas de probleme jusqu'ici

le probleme se pose avec pango 1.8.1.tar.gz , je fais un tar xzvf , puis je fais un ./configure mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche

checking for glib-2.0 >= 2.5.7 gobject-2.0 gmodule-no-export-2.0... Requested 'g lib-2.0 >= 2.5.7' but version of GLib is 2.4.6
configure: error:
*** Glib 2.5.7 or better is required. The latest version of
*** Glib is always available from ftp://ftp.gtk.org/.(...)

alors que j'ai installé Glib 2.6.3 , et je voudrai savoir si je m'y suis mal pris ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)