Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Dernière réponse
Sujet : L'ordinateur ne s'éteind pas
arrau Comment? :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
arrau Comment? :D
BMOTheKiller Si tu veux rester sous Ubuntu, tu dois pouvoir faire une mise à jour à partir des ISO de la 5.4
arrau

BMOTheKiller a écrit :

Si ça ne fonctionne toujours pas, mets à jour le noyau et réessaye

Je vais essayer de mettre un noyau 2.6.10 mais je ne sais pas trop comment faire.
Actuellement j'ai le noyau 2.6.8.1-3-386.

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que j'installe la nouvelle version de Ubuntu (la 5.4 qui a déjà le noyau 2.6.10), ou bien réinstaller la Debian Sarge mais avec un noyau 2.6.10?

reazon "Pourtant avant j'avais une Debian et je n'avais pas ce problème". Alors c'est que ce n'était pas géré pareil :) essaie apm
BMOTheKiller ferme ta session X et log-toi en root dans un terminal (CTRL + ALT + F2), là tu tapes : poweroff ou shutdown -h now

la machine se coupe ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, mets à jour le noyau et réessaye
Si tu n'as pas le choix, désactive acpi et active apm dans la conf de ton bootloader : "acpi=off apm=power-off"
sur la ligne "kernel" pour grub, ou sur la ligne "append=" pour lilo (qu'il faudra dans ce dernier cas relancer avec la commande lilo -v)
arrau ac_adapter  button               event  info            sleep
alarm       dsdt                 fadt   power_resource  thermal_zone
battery     embedded_controller  fan  
 processor       wakeup

acpid est déjà installé
BMOTheKiller que donne : ls /proc/acpi

installe acpid
arrau Bonjour,

je viens d'installer une Ubuntu 4.10 et j'ai un problème lorsque j'éteinds le PC (dans Gnome, Clore la session, Eteindre l'ordinateur).

Ca bloque à la fin, lorsque tout a été éteind, j'ai le message :

apci-power-off-called (quelque chose du genre) et la tour ne s'eteind pas.

Pourtant avant j'avais une Debian et je n'avais pas ce problème.

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)