|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Lirc et udev | |
kiki5151 | ok jte remerci beaucoup
un petit lien interressant que j'ai suivit : http://www.mandrake.tips.4.free.fr [...] html#lircv je reboot... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
kiki5151 | ok jte remerci beaucoup
un petit lien interressant que j'ai suivit : http://www.mandrake.tips.4.free.fr [...] html#lircv je reboot... |
arghbis | celui de ma deb :
|
kiki5151 | ok a chaque reboot je fais ceci : cd /Donnees/kiki/Distribution/........./lirc sh setup.sh make make install ensuite je fais un chmod 666 ou 777 sur /dev/lirc , /dev/lircd, /dev/lircm apres je balance lircd le daemon et c bon voici un script pour redhat ce devrait nous aidé : #!/bin/sh # # lirc: This is an init script for RedHat distribution. # # Author: Denis V. Dmitrienko <denis@null.net> # # chkconfig: 345 95 10 # description: lirc is a Linux Infrared Remote Control system. # Source function library. . /etc/rc.d/init.d/functions [ -f /usr/local/sbin/lircd ] || exit 0 [ -f /usr/local/sbin/lircmd ] || exit 0 PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:$PATH # Load LIRC config [ -f /etc/sysconfig/lirc ] && . /etc/sysconfig/lirc # See how we were called. case "$1" in start) echo -n "Starting Infrared Remote Control: " daemon lircd daemon lircmd echo touch /var/lock/subsys/lirc ;; stop) echo -n "Shutting down Infrared Remote Control: " killproc lircmd killproc lircd echo rm -f /var/lock/subsys/lirc ;; status) status lircd status lircmd ;; restart) $0 stop $0 start ;; *) echo "Usage: lirc {start|stop|status|restart}" exit 1 esac exit 0 ensuite une question, ou dois je placer ce script?? merci pour votre aide |
arghbis | normalement, dans les sources de lirc, tu as des exemples de script de démarrage. quand tu boot, les modules sont p'tet pas chargés, donc udev crée pas les devices... |
deather2 | Donne moi la liste des commandes que tu tappes, et je te dirais quoi faire ;) |
kiki5151 | ah ok
excuse moi j'attérit tout doucement ouais pourquoi pas mais alors la, je suis une que*** jy connait pas grd chose en script!! quelqu'un peut m'aider??? |
deather2 | Ben en fait ce que je te proposais, c'est d'automatiser ce que tu fais à la main :) |
kiki5151 | Le soucis c'est que qd je reboot je perd mes devices!!!
et ds la doc il disent qu'il sont planqué ds /dev/lirc0 un truc comme ca mais je n'ai rien de tout ca en revanche, tu as raison il faut que je trouve un script pour lancer le daemon au demarage |
deather2 | Ah mon avis, la recompilation n'est pas utile.
Ça doit juste être un problème de droit. Tu peux te faire un script qui mettra les bons droits et lancera le démon automatiquement au démarrage. |
kiki5151 | Salut a tous,
Etant nouveau sur ce forum je vous passe a tous un grand bonjour et vous souhaite une agreable soirée. Passons au choses serieuses. J'utilise une mandrake 10.1 official, avec un noyau 2.6.8.1 sous Gnome 2.6. voila J'utilise Freevo en tant que stations multimédia, d'ailleurs c'est excelent :pt1cable: . Cependant j'ai un petit soucis pour faire fonctionner ma télécommande. telecommande pinnacle system avec un recepteur infra rouge sur port serie. jusque la tout va bien :bounce: pour géré ma télécommande j'utilise Lirc 0.7.0. cela marche niquel, cependant quand je reboot mon pc, plus rien quedal, pu de télécom!!!! :pfff: j'ai donc fait quelque recherche et j'ai vu que c'etait en relation avec udev. pourquoi je sais pas j'ai rien capté. j'ai copier comme indiqué, le fichier lirc.rules ds /etc/udev/rules.d mais cela ne marche toujours pas. je doit a chaque fois recompilé lirc, faire un chmod sur les devices, et lancé le deamon lircd !!!!! galere donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait supezr sympa pour un petit nouveau!! merci :jap: |