| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : probleme pour installer ipw2200 | ||
| AirbaT |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| AirbaT |
|
| Dark_Schneider | décidément il faut tout faire à votre place ....
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
|
| ppkk | Mais Ou est LA Belle Problemme? |
| ppkk | et la je me dis que j'ai encore passé ma matiné a aboutir a une impasse, mais ça va finir par fonctionner p_t_n de_ M_r_e |
| ppkk | alors!!!!!!!!!!
si je vais dans user scr et linux, je fait make xconfig: [root@dell linux]# make xconfig rm -f include/asm ( cd include ; ln -sf asm-i386 asm) if [ -f .need_mrproper ]; then \ rm .need_mrproper; \ make mrproper; \ make preconfig; \ fi make -C scripts kconfig.tk make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/scripts' cat header.tk >> ./kconfig.tk ./tkparse < ../arch/i386/config.in >> kconfig.tk KVER=`sed -n 's/^.define UTS_RELEASE "\(.*mdk\).*"/\1/p' ../include/linux/version.h`; \ KTYPE=`sed -n 's/^.define __BOOT_KERNEL_\([^ ]*\) 1/\1/p' /boot/kernel.h|tr A-Z a-z`; \ [[ "$KTYPE" = "up" ]] && KTYPE="" ;\ KCONF=/boot/config-$KVER$KTYPE ; \ if [ -f "$KCONF" ]; then \ echo "set defaults \"$KCONF\"" >> kconfig.tk; \ else \ echo "set defaults \"arch/i386/defconfig\"" >> kconfig.tk; \ fi echo "set ARCH \"i386\"" >> kconfig.tk cat tail.tk >> kconfig.tk chmod 755 kconfig.tk make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/scripts' wish -f scripts/kconfig.tk il pointe vers linux-2.4.27-0.pre2.1mdk j'essay de faire make xconfig dans usr/src/inux-2.6.8.1-24mdk et ça me donne: [root@dell linux-2.6.8.1-24mdk]# make xconfig * * Unable to find the QT installation. Please make sure that the * QT development package is correctly installed and the QTDIR * environment variable is set to the correct location. * make[1]: *** [scripts/kconfig/.tmp_qtcheck] Erreur 1 make: *** [xconfig] Erreur 2 [root@dell linux-2.6.8.1-24mdk]# alor que je suis partis installer les qtdevlepement dans installation de paquet. quand j'essay de compiler dans 2.6.8.1-12mdk [root@dell src]# cd linux-2.6.8.1-24mdk [root@dell linux-2.6.8.1-24mdk]# make dep clean bzImage modules modules_install Makefile:415: .config: No such file or directory *** Warning: make dep is unnecessary now. CHK include/linux/version.h UPD include/linux/version.h SYMLINK include/asm -> include/asm-i386 HOSTCC scripts/basic/fixdep HOSTCC scripts/basic/split-include HOSTCC scripts/basic/docproc SHIPPED scripts/kconfig/zconf.tab.h HOSTCC scripts/kconfig/conf.o HOSTCC scripts/kconfig/mconf.o SHIPPED scripts/kconfig/zconf.tab.c SHIPPED scripts/kconfig/lex.zconf.c HOSTCC -fPIC scripts/kconfig/zconf.tab.o HOSTLLD -shared scripts/kconfig/libkconfig.so HOSTLD scripts/kconfig/conf scripts/kconfig/conf -s arch/i386/Kconfig *** *** You have not yet configured your kernel! *** *** Please run some configurator (e.g. "make oldconfig" or *** "make menuconfig" or "make xconfig" ). *** make[2]: *** [silentoldconfig] Erreur 1 make[1]: *** [silentoldconfig] Erreur 2 make: *** [include/linux/autoconf.h] Erreur 2 et la ou je ne sais pas pourquoi, mais c'est la meme chose si je boot sur linux ou sur 2681-12 et c'est la que j'ai le plus de resultat. cd usr cd src cd linux make dep clean bzImage modules modules_install ça travaille 1 min puis ça termine par und expressions as lvalues is deprecated /usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/include/net/sock.h: In function `sock_graft': /usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/include/net/sock.h:1064: warning: use of compound expressions as lvalues is deprecated /usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/include/net/sock.h:1068: warning: use of compound expressions as lvalues is deprecated swsusp2.c: In function `swsusp_mainloop': swsusp2.c:843: sorry, unimplemented: inlining failed in call to 'notify_resume': function body not available swsusp2.c:1000: sorry, unimplemented: called from here make[3]: *** [swsusp2.o] Erreur 1 make[3]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/kernel/power' make[2]: *** [first_rule] Erreur 2 make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/kernel/power' make[1]: *** [_subdir_power] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.4.27-0.pre2.1mdk/kernel' make: *** [_dir_kernel] Erreur 2 pourquoi c'est la version 2.4.27-O.PRE2....? |
| ppkk | http://lea-linux.org/kernel/kernel.html |
| ppkk | ne faudrais t'il pas recompiler ne noyeau, et comment, j'ai cherché de la doc et je suis entrain de recouiller ce que j'ai fait précédament, mais c'est en cherchant qu'on trouve.
Mais: 1 qui sais c'est mieu que 10 qui ne savent pas!!! |
| ppkk | je suis pas bete pourtant, j'ai pas de chance.....
je fait: rpm -e --nodeps kernel-2.6.8.1.12mdk urpme kernel-source rm -fr /lib/modules/2.6.8.1-12mdk* je reboot, vu qu'il n'y a plus kernel, il n'y a pas de menu chois linux dans le menu deboot donc, je boot sur le dvd de linux puis je fais une maj. je reboot, il démarre. je vais dans system>configuration>paquets> gestionnaire des media logiciel. se supprime l'entré cd/dvd de mandrake. il n'y a plus rien. j'ajoute le ftp ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] edia/main/ il met la liste a jour. je fait urpmi kernel-2.6.8.1.12mdk kernel-source il telecharger le paquet 2.6 puis 2.4 puis il les installe. c'est la qu'il me parle de la chose que je n'ai pas encore compris, l'option de demarage 2681-12 je reboot sur linux ou sur 2681-12 et a chaque fois, j'ai: [root@dell pc]# uname -r 2.6.8.1-12mdk [root@dell pc]# rpm -q kernel-source kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk et je m'arrete car il y a un probleme déja ici ps je met aussis les ftp suivant dans mise a jour des media logiciel, mais ce n'ai pas mieux: ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] media/main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] ia/contrib c'est pas de bol, mais je progresse, et j'ai déja appris plein de fonction |
| Joseph Desire | me semble que ca regle le probleme. Ca coute rien d'essayer. |
| ppkk | et comment résoudre le pb?
rebooter? |
| ppkk | je ne sais pas |
| Joseph Desire |
|
| ppkk | je dois vraiment etre bete
je telecharge le fichier puis: urpmi kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm base de données urpmi verouillée Pourquoi? et si je vais dans system>installation>paquet>installation des paquet logiciel (rpmdark) (j'ai déja mis le lien ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] edia/main/ comme contrib et main je fait une recherche, il me trouve kernel-source-stripped-2.6 est ce que c'est la meme chose |
| Dark_Schneider | pourtant le message est explicite ? dkms ne s'installe pas parce que les sources de ton noyau ne correspondent avec le noyau que tu utilises. donc installe les sources qui correspondent au noyau que tu utilises.
tu sais qu'il y a un problème, mais tu continues .... c'est dingues ... installe le package kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk !!! tu aurais fais une recherche par nom dans le gestionnaire de logiciel, tu aurais vue le bon package dans la liste ... http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] stall.html voici le lien vers le package : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm |
| ppkk | [root@dell pc]# uname -r
2.6.8.1-12mdk [root@dell pc]# rpm -q kernel-source kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk donc, la il y a un pb [root@dell pc]# urpmi dkms dkms-minimal http://www.zarb.org/~bgmilne/dkms/ [...] noarch.rpm http://www.zarb.org/~bgmilne/dkms/ [...] noarch.rpm installation de /var/cache/urpmi/rpms/dkms-2.0.5-1.0.101mdk.noarch.rpm /var/cache/urpmi/rpms/dkms-minimal-2.0.5-1.0.101mdk.noarch.rpm Préparation... ################################################## 1:dkms-minimal ################################################## 2:dkms ################################################## [root@dell pc]# chkconfig dkms on [root@dell pc]# service dkms restart /etc/init.d/dkms: line 68: /var/lib/dkms/ipw2200/1.0.0/source/dkms.conf: No such file or directory [root@dell pc]# il y a encore un pb [root@dell pc]# urpmi http://www.zarb.org/~bgmilne/dkms/ [...] noarch.rpm installation de /var/cache/urpmi/partial/dkms-ipw2200-1.0.0-1mdk.noarch.rpm Préparation... ################################################## 1:dkms-ipw2200 ################################################## Error! DKMS tree already contains: ipw2200-1.0.0 You cannot add the same module/version combo more than once. Error! Your kernel source for kernel 2.6.8.1-12mdk cannot be found at /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build or /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/source. You can use the --kernelsourcedir option to tell DKMS where it's located. Error! Could not locate ipw2200.ko.gz for module ipw2200 in the DKMS tree. You must run a dkms build for kernel 2.6.8.1-12mdk (i686) first. error: %post(dkms-ipw2200-1.0.0-1mdk) scriptlet failed, exit status 4 [root@dell pc]# et la forcement. mais je ne peux pas déja pas comprendre, je crois que je vais démaré une fois avec 2681-12 puis il vas peutetre me changer le menu de démarage, qui dois etre lilo. je n'ai que la capacitée de deviner, ou de comprendre, mais je ne peux pas reflechire a qq que je ne connais pas. |