Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [grub] booter sur le cd
Nis+ Tu devrais t'en sortir avec "Smart BootManager" ( http://btmgr.webframe.org/ ).
En gros, ca créé une disquette de boot qui te permets de sélectionner sur quel périphérique tu boot, dont les lecteur CD non boootable à cause de la carte mère ou du lecteur en lui même.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Nis+ Tu devrais t'en sortir avec "Smart BootManager" ( http://btmgr.webframe.org/ ).
En gros, ca créé une disquette de boot qui te permets de sélectionner sur quel périphérique tu boot, dont les lecteur CD non boootable à cause de la carte mère ou du lecteur en lui même.

manatane a écrit :

Je dispose d'un vieux 486 qui ne permet pas de booter sur CD, le 2.6 ne permettant pas de débuter une installation sur une disquette, il m'est venu l'idée folle de faire en sorte que Grub pallie à cette carence matérielle.
J'ai donc entrepris de faire une entrée grub dans /boot/grub/menu.lst comme ceci :

title CD
root (hd2) # mon lecteur cd est sur hdc
chainloader +1 # j'imagine que c'est pour passer la main à un syslinux...

Et çà ne marche pas, que faire?

ouvre une console et tape  

Citation :

man man

manatane Je dispose d'un vieux 486 qui ne permet pas de booter sur CD, le 2.6 ne permettant pas de débuter une installation sur une disquette, il m'est venu l'idée folle de faire en sorte que Grub pallie à cette carence matérielle.
J'ai donc entrepris de faire une entrée grub dans /boot/grub/menu.lst comme ceci :

title CD
root (hd2) # mon lecteur cd est sur hdc
chainloader +1 # j'imagine que c'est pour passer la main à un syslinux...

Et çà ne marche pas, que faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)