J'ai une Voodoo 3 2000, et elle a toujours parfaitement fonctionné, que ce soit sous XFree 3.3.6 (avec une Debian) ou XFree 4.0.99 avec une Slackware-8.0 beta.
Quand tu fais xf86config en ligne de commande, je suis persuadé qu'il y a un numéro pour la Voodoo3.
belsambar
Le serveur pour voodoo est tdfx sous Xfree 4.x. Toutefois, pour faire marcher l'opengl, il faut passer par les librairies glide ...
Phedy
as-tu essayé 'xf86cfg -textmode' ? La config est plus conviviale... Sinon le prototype d'un XF86Config peut etre généré par la commande 'XFree86 -configure'
MarcP
mets le serveur "Svga", ca marche tres bien avec cette carte, ou mieux, passe a XFree 4...
minusplus
ben sois tu essaye de passer en force sois tu passe à XFree4 !
Schumy
oui, elle n'est pas listée, et je ne connais pas bien ses spécifications techniques
minusplus
koi il reconnait pas ? elle est pas listée tu veux dire ?
Schumy
mais il reconnait po ma carte, et ca merde avec le svga
minusplus
ben utilise xf86config en mode texte. il dispose d'un DB de cartes graphiques qui te dire quel serveur installer.
Schumy
Salut.
J'arrive pas à configurer correctement XFree, nottament à cause de ma carte graphique, une Voodoo3 2000. Y'a t'il des serveurs spécifiques pour cette carte ?
comment je fais pour le configurer ? parce que il ne veut marcher qu'en 320x204, dès que je tente au moins en 640x480, il ne démarre pas. J'ai essayé de configurer /etc/X11/XF86config à la main et à l'aide de XF86setup