Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Gentoo] interdire l'accès SSH à un utilisateur donné?
Taz Le mieux c'est de procéder à l'inverse avec un AllowGroup et tu ne mets dedans que les gens pouvant faire du ssh.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Taz Le mieux c'est de procéder à l'inverse avec un AllowGroup et tu ne mets dedans que les gens pouvant faire du ssh.
mboni938 merci ça marche
Figti

Virolos a écrit :

Re-salut Figti!

C'est la directive "DenyUsers". Ajoute dans le fichier "sshd_config" une ligne "DenyUsers toto" et redémarre le daemon SSH.

Merci mon bon génie :jap:

Virolos Re-salut Figti!

C'est la directive "DenyUsers". Ajoute dans le fichier "sshd_config" une ligne "DenyUsers toto" et redémarre le daemon SSH.

PS: Attention si tu mets un shell "/bin/false" à ton user "toto" car il ne pourra plus du tout se connecter ou même exécuter un simple "procmail" via le cron.
black_lord /bin/false en shell ?
Goon Sur ma Debian, dans /etc/ssh/sshd_config, j'ai une ligne AllowUsers toto bob

Seuls toto et bob peuvent se connecter par SSH sur ce serveur, les autres sont boutés au dehors.
Figti Je voudrais interdire à toto de pouvoir se connecter par SSH.
J'ai trouvé ça qui parle de FreeBSD, mais dans gentoo y'a le même fichier login.access, qui semble faire la même chose.

Seulement, lorsque j'indique

-:toto:ALL EXCEPT console

Bah ça marche pas : toto peut toujours se connecter. :(
Une idée :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)