|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : soundcard cmi8738 sur kernel 2.6.8.1-10mdk | |
Dark_Schneider | il y a 3 lignes pour 3 commandes différentes.
tu as tout mis sur la même ligne ... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Dark_Schneider | il y a 3 lignes pour 3 commandes différentes.
tu as tout mis sur la même ligne ... |
thierryR | A la 1ere cde voici le resultat après 1mn d'attente:
# alsactl store /etc/rc.d/rc.alsa_default /etc/asound.state alsactl: save_state:1080: Cannot find soundcard '/etc/rc.d/rc.alsa_default'... Doit-on interprèter qu'alsa serait mal installé ? |
Dark_Schneider | ben tu dis que tu as du son, donc il doit être le bon ...
avant de te logguer graphiquement, bascule dans une console ( CTRL+ALT+F1 ) puis en tant qu'utilisateur, réinitialise els paramètres de kmix :
|
thierryR |
|
Dark_Schneider | pour xmms installe le plugin xmms-arts ou xmms-alsa et sélectionne le plugin de sortie arts ou alsa.
pour kaffeine, dans les paramètres du moteur de xine, partie audio, check qu'il utilise alsa ou arts. check que PCM et Vol sont actif dans le mixeur de KDE ( allumé en vert ). check que ton cable est branché au bon endroit ( prise en vert souvent ) |
thierryR | Toujours rien. Il fallait bien dire à KDE de prendre alsa. le test son fonctionne. Le test midi et la cloche ne fonctionne pas. le micro renvoie bien un retour immédiat dans les écouteurs. xmms et kaffeine ne fonctionnent pas. J'ai fait un reboot du PC à tout hasard rien. J'ai ouvert alsamixer. Mis à fond tout ce que j'ai pu trouver et toujours rien. Ca devient vraiment compliqué. Y a t-il pas un traceur de son quelque part ? |
Dark_Schneider | la carte son, ton pb est un pb de table de mixage.
Note : dis à KDE d'utiliser ALSA pour son système de son menu -> système -> configuration -> configurez votre bureau Son -> système de son -> [Matériel] -> Périphérique audio = ALSA |
thierryR |
|
Dark_Schneider | le lien en Fr -> http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] Cartes_son
donne le résultat des commandes suivantes ( en tant que root ) :
|
thierryR | Après verification, je ne trouve rien d'anormal sinon ce message:
# dmidecode 2.4 # No SMBIOS nor DMI entry point found, sorry. j'ai donc tente un: # biosdecode # biosdecode 2.4 PNP BIOS 1.0 present. Event Notification: Not Supported Real Mode 16-bit Code Address: F000:7AD6 Real Mode 16-bit Data Address: F000:0000 16-bit Protected Mode Code Address: 0x000F7AFE 16-bit Protected Mode Data Address: 0x000F0000 PCI Interrupt Routing 1.0 present. Router ID: 00:07.0 Exclusive IRQs: None Compatible Router: 10b9:1533 Slot Entry 1: ID 00:14, slot number 1 Slot Entry 2: ID 00:12, slot number 2 Slot Entry 3: ID 00:10, slot number 3 Slot Entry 4: ID 00:01, on-board Slot Entry 5: ID 00:02, on-board Slot Entry 6: ID 00:0f, on-board BIOS32 Service Directory present. Revision: 0 Calling Interface Address: 0x000FDAE0 En démarant gnome-meeting j'ai eu le son du micro dans les ecouteur. Avec un CD le son est bon mais avec un mpeg ou un mp3 rien. Test réalisé avec xmms et kaffeine. Maintenant je donne ma langue au chat ..... |
thierryR | Dur dur, mais je prends mon dictionnaire et j'y travaille. Merci |
Dark_Schneider | http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] ound_Cards
ce lien permet de résoudre les problèmes liés au son ou tout au moins d'en connaitre l'origine |
thierryR | [quotemsg=647952,4,11809]check que tu as les 3 lignes suivantes dans /etc/modprobe.conf :
|
Dark_Schneider | check que tu as les 3 lignes suivantes dans /etc/modprobe.conf :
|
thierryR | voila la partie son de la commande:
snd-cmipci : C-Media Electronics Inc|CM8738 [MULTIMEDIA_AUDIO] Je n'ai eu de probleme à l'instal mais le son est muet. Peut être un paramètre à règler !!! |
Dark_Schneider | donne le résultat de la commande suivante :
|
thierryR | C'est peut-être un peu trop nouveau mais à tout hasard quelqu'un aurait-il fait fonctionner une soundcard cmi8738 sur kernel 2.6.8.1-10mdk un lspci me donne: 00:12.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10) Subsystem: C-Media Electronics Inc CMI8738/C3DX PCI Audio Device Control: I/O+ Mem- BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Step ping- SERR+ FastB2B- Status: Cap+ 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium >TAbort- <TAbort - <MAbort- >SERR- <PERR- Latency: 64 (500ns min, 6000ns max) Interrupt: pin A routed to IRQ 9 Region 0: I/O ports at de00 [size=256] Capabilities: [c0] Power Management version 2 Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent=0mA PME(D0-,D1-,D2-,D3hot -,D3cold-) Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME- Mais aucun son ne sort de cette carte sauf sous win98. Le cd d'install donne une config linux pour noyau 2.2, 2.3 ,2.4 .... J'ai le cmpci-5.68.tar.gz :pt1cable: mais comment faire fonctionner le tout sur une mdk10.1 :whistle: Merci de votre aide ... :love: |