Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : super utilisateur Mandrake 10.1? comment faire? pb modem
Elghinn42 Oui.
Et voici un lien qui explique comment faire: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] em-alcatel

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Elghinn42 Oui.
Et voici un lien qui explique comment faire: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] em-alcatel
Dark_Schneider le speedtouch 330 est supporté sous linux ?
stirlingm Bon, j'avance un peu mais ça fonctionne toujours pas :(
 
Voici le message d'erreur :
 
anon warn[pptp_gre_bind:pptp_gre.c:95]: connect: Network is unreachable
anon fatal[main:pptp.c:251]: Cannot bind GRE socket, aborting.
Couldn't get channel number: Input/output error
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> /dev/pts/4
anon warn[pptp_gre_bind:pptp_gre.c:95]: connect: Network is unreachable
anon fatal[main:pptp.c:251]: Cannot bind GRE socket, aborting.
Modem hangup
Connection terminated.
 
 
C'est bien mystérieux...
 
Quelqu'un sait ce que ça veux dire?
 
D'avance, merci ;)
Dark_Schneider si tu veux je rajoute "administrateurs du domaine" à la fin de ma phrase. Je perle dans le cas d'un réseau pour 2k et xppro. C''syt pour cela que j'ai choisi les versions pro et non les versions perso
 
Note : attention à ne pas oublier l'administrateur de la forêt ... ( super god )
weed

Dark_Schneider a écrit :

1. ne te loggue pas graphiquement en tant que root. c'est très stupide comme idée
 
2. root n'est utile que lorsque tu fais de la mainteance et de l'administration système. il est normal qu'au début tu doives te connecter souvent en tant que root. utilise su
tu peux lancer des outils graphiques depuis la console ensuite ( éditeur de texte, outils de conf, etc ... )
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ey=be_root
 
3. même sous Windows c'est le cas.
Sous XP Home, on appelle cela un compte limité.
Sous 2000pro et XP pro, ce sont les utilisateurs du domaine ( par oppositions aux administrateurs ).


 
[HS]
maitre Dark_Schneider, l'opposé d'un administrateur ce sont les utilisateurs locaux, l'opposé d'un admin du domaine c'est l'utilisateur du domaine en effet  
[/HS]

doucettom travaille là
doucettom dans ton /home/ton_username tu as tous les droits
Dark_Schneider 1. ne te loggue pas graphiquement en tant que root. c'est très stupide comme idée
 
2. root n'est utile que lorsque tu fais de la mainteance et de l'administration système. il est normal qu'au début tu doives te connecter souvent en tant que root. utilise su
tu peux lancer des outils graphiques depuis la console ensuite ( éditeur de texte, outils de conf, etc ... )
http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] ey=be_root
 
3. même sous Windows c'est le cas.
Sous XP Home, on appelle cela un compte limité.
Sous 2000pro et XP pro, ce sont les utilisateurs du domaine ( par oppositions aux administrateurs ).
newportable Janfy viens de te le dire...
Tu ouvre une console et tu tape su et ensuite quand il te le demande tu tape ton mot de passe et te voila un super utilisateur
stirlingm

Crazy141 a écrit :

Pour avoir tous les droits log toi comme root.
 


 
 
Ben, c'est bien là le problème, comment faire? Au démarrage je n'ai que mon profil qui apparait...
 
Là je suis à l'ouest :/
 
@+

Janfy Salut,
tu peux par exemple lancer Kwrite en root via la console. ;)
 
Tu ouvres un terminal :

su
passwd
kwrite /chemin/fichier

Crazy141 Pour avoir tous les droits log toi comme root.
 
Pour ta connection parametre la normalement et ajout
 
install speedtch /bin/true
 
au fichier /etc/modprobe.conf
 
Bon surf ;)
stirlingm Salut à tous,
 
Je débute (enfin je galère plutôt) avec la Mandrake 10.1 et je me heurte tout le temps à des fichiers dont je n'ai pas les droits suffisants pour les modifier ou les ouvrir. C'est très énervant pour un windozien et j'aimerais bien savoir comment avoir tous les droits sans avoir recours à la console.
 
De plus, comme je suis chanceux dans la vie (snif) j'ai un modem Alcatel Speedtouch 330 (la raie verte) qui refuse de fonctionner malgré la bonne détection du microcode. Impossible de se connecter :(((
 
J'étais tout joyeux de tester linux et au bout de 11 minutes c'est déjà la galère...
 
Voilà, tout conseil éclairé sera le bienvenu ;)
 
@+
 
note : parlez lentement et expliquez bien, vous vous adressez à un windozien mou du bulbe ;p

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR