Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Données de la commande "free" [répondu]
khalys 'videmment... C'est ca qu'est fou !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
khalys 'videmment... C'est ca qu'est fou !
black_lord en fait tu as plus qu'un environnement et gdesklets qui tourne [:cupra]
khalys Ok, merci Mjules. C'est bien ce que j'avais fini par comprendre. Mais du coup, j'hallucine sur la légèreté de Linux, alors que je suis sous un environnement de bureau évolué comme Gnome et que j'ai deux petits plugins gdesklets lancés.
Mjules

Khalys a écrit :

Mouais bof... Il raconte pas grand chose le man free. En fin de compte, j'utilise 141 Mo ou 393 Mo de RAM dans cet exemple ?

393 en vrai mais seulement 141 pour les programmes ; la différence étant de la RAM utilisé comme cache (contient des données utilisée par le passé) qui pourra être libéré si besoin.

black_lord les buffers/le cache
khalys Ok. Alors c'est quoi la différence entre Mem: et -/+ buffers/cache: ?
black_lord 393
khalys Mouais bof... Il raconte pas grand chose le man free. En fin de compte, j'utilise 141 Mo ou 393 Mo de RAM dans cet exemple ?
black_lord free -m c'est plus lisible :o

et les 386 font partie du cache. Bref man free t'aurais tout dit.
khalys Salut à tous,

Simple petite question... Quand je tape la commande "free -m" dans un terminal, voilà par exemple ce qui s'affiche :

total      used       free     shared    buffers     cached
Mem:                              504      393        110                 0             46        205
-/+ buffers/cache:                   141        362
Swap:                             894          0        894

Un applet de gdesklets m'affiche alors environ 141 Mo de mémoire utilisée. Mais à quoi peuvent donc correspondre les 386 Mo utilisée dans la ligne Mem ? Etant donné qu'il n'y a rien dans le swap, je m'interroge... Vous avez une explication ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)