Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Driver Nforce Audio sous Mandrake 10.1
uncleben51 Salut Dark et merci.
 
Alors, j'ai essayé OSS et j'ai toujours un message d'erreur. Alors, j'ai testé les autres configs au cas où et apparament, Threaded open sound system est le GAGNANT.
 
Encore merci de m'avoir aidé, tu vois, je pensais à un truc plus compliqué et je n'avais jamais été dans cette fentre de config.
 
Encore merci, bonne soirée,
 
Uncleben.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
uncleben51 Salut Dark et merci.
 
Alors, j'ai essayé OSS et j'ai toujours un message d'erreur. Alors, j'ai testé les autres configs au cas où et apparament, Threaded open sound system est le GAGNANT.
 
Encore merci de m'avoir aidé, tu vois, je pensais à un truc plus compliqué et je n'avais jamais été dans cette fentre de config.
 
Encore merci, bonne soirée,
 
Uncleben.
Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/howto. [...] key=nforce
 
 
dans la conf de arts ( serveur de son de KDE ), sélectionne OSS comme périphérique audio :
menu -> système -> configuration -> configurer votre bureau : Son -> Système de son -> [Matériel] -> Périphérique audio = OSS
 
valide et fais un test
uncleben51 Bonjour et merci à toi qui prend le temps de lire ces lignes...
 
Je tourne sous MDK 10.1 depuis quelques semaines et dans le but d'essayer de remplacer Windows, j'ai voulu installer le driver de ma carte son NFORCE. En effet, j'utilise la sortie SPDIF de ma carte son pour connecter mon ampli et avec le driver installé ( snd-i810 ou un truc comme ça ) par MDK, je n'avais aucun son en sortie, donc, je me suis dis, avec le bon driver ça ira mieux.
 
Bref, j'ai installé le driver téléchargé et suivi toutes les directives données par Nvidia. Or, depuis cette opération, je n'ai plus aucun son, même sur la sortie son traditionnelle : j'ai, au démarrage, un message qui me dit que y'a qqchose qui a foiré et que je devrais voir les faqs de arTs. Mais, je ne sais pas ce qu'est arTs et encore moins où se trouve ces faqs.
 
J'ai bien essayé de modifier le fichier modprobe.conf, mais la différence n'est pas flagrante !
 
Voici le contenu de ce fichier :  
# This file is autogenerated from /etc/modules.conf using generate-modprobe.conf command
 
install scsi_hostadapter /sbin/modprobe usb-storage; /bin/true
alias eth0 forcedeth
install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true
alias sound-slot-0 nvsound
alias char-major-195* nvidia
 
et voici un lsmod en root :
[root@localhost root]# lsmod
Module                  Size  Used by
md5                     3584  1
ipv6                  230916  8
rfcomm                 32348  0
nvsound              1530600  1
soundcore               7008  2 nvsound
af_packet              16072  0
forcedeth              14400  0
ide-cd                 37280  0
cdrom                  37724  1 ide-cd
loop                   12520  0
hidp                   11296  2
l2cap                  19876  10 rfcomm,hidp
hci_usb                10912  2
bluetooth              39076  8 rfcomm,hidp,l2cap,hci_usb
tsdev                   5824  0
joydev                  8032  0
evdev                   7648  0
usbmouse                4256  0
usbhid                 41088  0
nls_iso8859-15          4224  2
ntfs                  147964  2
nvidia-agp              5788  1
agpgart                27752  2 nvidia-agp
nvidia               3462972  12
sd_mod                 19008  2
usb-storage            64960  1
scsi_mod              103404  2 sd_mod,usb-storage
ehci-hcd               25988  0
ohci-hcd               18244  0
usbcore               102596  8 hci_usb,usbmouse,usbhid,usb-storage,ehci-hcd,ohci-hcd
 
Bon, autant en windows je touche pas mal ( je bosse dans l'informatique ) mais alors, en linux, je suis encore (très) loin de maitriser !
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à résoudre mon problème ??
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR