Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Dernière réponse
Sujet : gaim-vv
Lugz Quelqu'un aurait un lien expliquant comme ajouter gaim-vv à gaim???
Ca à l'air very complicate.. :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lugz Quelqu'un aurait un lien expliquant comme ajouter gaim-vv à gaim???
Ca à l'air very complicate.. :/
ed_bracam

sorg a écrit :

Pour ma part je n'ai jamais reéussi a utiliser quoi que ce soit a part gnome meeting.

Salut, meme si les etapes de test de capture vidéo fonctionnent, la webcam ne fonctionne pas!

Deception!

Il reste Ayttm ou je reçoit tres bien la webcam de mes correspondant mais bon c'est pas le top de pas pouvoir faire partager sa propre camera!

sorg

ed_bracam a écrit :

Salut,

Je viens d'installer Mercury suite à la lecture de ce topic, il à l'air plus abouti que gaim-vv
J'ai eu un peut de mal avec la partie "Installing the OS Native Libraries" (les libs etaient pas detecté mais c'est reglé)

Le test webcam ce fera ce soir, j'espere que ça va fonctionner car j'ai deja essayé Ayttm, Gaim-vv, a chaque fois, ça à ete une echec avec la webcam... (poutant avec gnome meeting, ça marche)

Pour ma part je n'ai jamais reéussi a utiliser quoi que ce soit a part gnome meeting.

ed_bracam

Neo_t3 a écrit :

Ben pour le moment j'ai toute les lib ... donc Mercury est OK, reste plus qu'a trouvé un contact cobaye  :D

Salut,

Je viens d'installer Mercury suite à la lecture de ce topic, il à l'air plus abouti que gaim-vv
J'ai eu un peut de mal avec la partie "Installing the OS Native Libraries" (les libs etaient pas detecté mais c'est reglé)

Le test webcam ce fera ce soir, j'espere que ça va fonctionner car j'ai deja essayé Ayttm, Gaim-vv, a chaque fois, ça à ete une echec avec la webcam... (poutant avec gnome meeting, ça marche)

Neo_t3

fafa a écrit :

Si tu as des résultats avec Mercury, merci de nous tenir au courant

Ben pour le moment j'ai toute les lib ... donc Mercury est OK, reste plus qu'a trouvé un contact cobaye  :D

fafa Si tu as des résultats avec Mercury, merci de nous tenir au courant
Neo_t3

fafa a écrit :

Dans ta config, tu parles de passerelle : il n'est pas là le problème ?

Ben ecoute jusqu'à present avec gaim classique aucun probleme (envoi & reception de fichiers, ...) et je passe bien par un passerelle qui ne bloque rien venant du reseau donc je vois pas trop. J'essaye Mercury là ;)

fafa

Neo_t3 a écrit :

J'en ai pas  :sweat:

Dans ta config, tu parles de passerelle : il n'est pas là le problème ?

Neo_t3

fafa a écrit :

Désactive le firewall juste pour voir.

J'en ai pas  :sweat:

fafa Désactive le firewall juste pour voir.
Neo_t3

fafa a écrit :

T'as pas merdé. Regarde le post un peu plus haut

justement meme quand on m'envoi l'invite ca marche pas  :??:

fafa T'as pas merdé. Regarde le post un peu plus haut
Neo_t3 Bon j'ai reussi à compiler tout ça mais ya probleme.
Gaim se lance ... le plugin libj2k est activé dans gaim mais pas de video, pas de bouton ...
J'ai merdé où ?

(J'ai suivit a la lettre le tuto du site)
goldyfruit

Neo_t3 a écrit :

2e probleme : Je viens de reinstaller gaim-vv il se lance bien desormais mais probleme avec les lib SSL :(

Mercury 1708 --> Il me dis qu'il n'y a pas de support video pour le moment.

Si mes souvenirs sont exactes il te donne un lien dans le message d'erreur j'ai trouvé la solution la dessus, mais je me souviens plus de la lib a installer :/

Neo_t3 2e probleme : Je viens de reinstaller gaim-vv il se lance bien desormais mais probleme avec les lib SSL :(

Mercury 1708 --> Il me dis qu'il n'y a pas de support video pour le moment.
Neo_t3 reponse ici : http://sourceforge.net/forum/forum [...] _id=353893
Neo_t3 Moi aussi j'ai un probleme en compilant (comme indiqué sur le site de gaim-vv) :

linphone.c:30:26: linphonecore.h: No such file or directory
linphone.c:33:29: linphone_config.h: No such file or directory
linphone.c:42: warning: "struct _LinphoneCore" declared inside parameter list
linphone.c:42: warning: its scope is only this definition or declaration, which is probably not what you want
linphone.c:47: warning: "struct _LinphoneCore" declared inside parameter list
linphone.c:52: error: syntax error before "lc"
linphone.c:52: warning: type defaults to `int' in declaration of `lc'
linphone.c:52: warning: data definition has no type or storage class
linphone.c:53: error: syntax error before "vtable"
linphone.c:53: warning: type defaults to `int' in declaration of `vtable'
linphone.c:55: warning: initialization makes integer from pointer without a cast
linphone.c:56: warning: excess elements in scalar initializer
linphone.c:56: warning: (near initialization for `vtable')
linphone.c:57: warning: excess elements in scalar initializer
linphone.c:57: warning: (near initialization for `vtable')
linphone.c:58: warning: excess elements in scalar initializer
linphone.c:58: warning: (near initialization for `vtable')
linphone.c:59: warning: excess elements in scalar initializer
linphone.c:59: warning: (near initialization for `vtable')
linphone.c:60: warning: excess elements in scalar initializer
linphone.c:60: warning: (near initialization for `vtable')
linphone.c:61: warning: excess elements in scalar initializer
linphone.c:61: warning: (near initialization for `vtable')
linphone.c:63: warning: excess elements in scalar initializer
linphone.c:63: warning: (near initialization for `vtable')
linphone.c:63: warning: data definition has no type or storage class
linphone.c: In function `linphone_init':
linphone.c:74: warning: implicit declaration of function `linphone_core_init'
linphone.c: In function `linphone_uninit':
linphone.c:86: warning: implicit declaration of function `linphone_core_uninit'
linphone.c: In function `linphone_invite_dialog':
linphone.c:96: warning: implicit declaration of function `linphone_core_invite'
linphone.c: In function `linphone_terminate_dialog':
linphone.c:102: warning: implicit declaration of function `linphone_core_terminate_dialog'
linphone.c: In function `linphone_set_sip_port':
linphone.c:108: warning: implicit declaration of function `linphone_core_set_sip_port'
linphone.c: In function `linphone_set_audio_port':
linphone.c:114: warning: implicit declaration of function `linphone_core_set_audio_port'
linphone.c: In function `linphone_set_video_port':
linphone.c:120: warning: implicit declaration of function `linphone_core_set_video_port'
linphone.c: In function `linphone_set_nat_address':
linphone.c:126: warning: implicit declaration of function `linphone_core_set_nat_address'
linphone.c: In function `linphone_enable_video':
linphone.c:146: error: request for member `video_conf' in something not a structure or union
linphone.c: In function `linphone_show_local_video':
linphone.c:152: error: request for member `video_conf' in something not a structure or union
linphone.c: In function `linphone_set_primary_contact':
linphone.c:158: warning: implicit declaration of function `linphone_core_set_primary_contact'
make[3]: *** [linphone.lo] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/home/neo_t3/Desktop/gaim-vv/gaim-0.79-vv-3/plugins/linphone'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/home/neo_t3/Desktop/gaim-vv/gaim-0.79-vv-3/plugins'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/neo_t3/Desktop/gaim-vv/gaim-0.79-vv-3'
make: *** [all] Erreur 2
[neo_t3@planetneo gaim-0.79-vv-3]$

Tous les lib ... ./configure et make --> OK
C'est avec gaim que ça merde (c'est au moment du make)

M300A

goldyfruit a écrit :

C'est bon c'est installé. Euh mais maintenant ca se passe comment ? J'ai pas d'onglet webcam ou micro, j'ai bien coché les 2 plugins qu'il fallait. Merci fafa

Idem en installatant le paquet deb, qu'est-ce qu'il faut faire ensuite :??:

fafa Maintenant tu demandes à un de tes contacts de t'envoyer une invitation webcam. Si tu lances toi l'invitation, ça ne marchera pas. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Attention aussi au firewall : pour faire un test, désactive le provisoirement pour être certain qu'il ne bloque pas le logiciel.

Après, dis-nous comment ça marche.
goldyfruit C'est bon c'est installé. Euh mais maintenant ca se passe comment ? J'ai pas d'onglet webcam ou micro, j'ai bien coché les 2 plugins qu'il fallait. Merci fafa
fafa J'ai installé le paquet libgtk+2.0_0-devel-2.4.9-9mdk (mandrake 10.1)
goldyfruit ouai j'ai installé le devel :/
fafa No package 'gdk-2.0' found

T'as installé le paquet "devel" ?

Oui, la webcam (Philips) fonctionne bien avec gnomeeting ou camstream avec les modules pwc et pwcx.

Bonne nuit à tous.
goldyfruit Moi j'ai un pti problème pour compiler linphone-im  

Code :
  1. checking ATK_CFLAGS... -I/usr/include/atk-1.0 -I/usr/include/glib-2.0 -I/usr/lib/glib-2.0/include
  2. checking ATK_LIBS... -Wl,--export-dynamic -latk-1.0 -lgobject-2.0 -lgmodule-2.0 -ldl -lglib-2.0
  3. checking for gdk-2.0 >= 2.0.0... Package gdk-2.0 was not found in the pkg-config search path.
  4. Perhaps you should add the directory containing `gdk-2.0.pc'
  5. to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
  6. No package 'gdk-2.0' found
  7. configure: error: Library requirements (gdk-2.0 >= 2.0.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
  8. zsh: exit 1     ./configure
  9. 22:35 root@cartman /home/serveur/linphone-im#

J'ai pourtant bien les libs d'installer :/

thierry_b Oki,
ta webcam passe nikel dans d'autres applis genre gnomemeeting?

Merci
A+
fafa Oui j'ai suivi le tuto. J'ai du aussi installer un certain nombre de paquets devel. Le son marche aussi en réception mais pas en émission (chez moi en tout cas).

Mais j'ai toujours un problème de vidéo en émission : image coupée en deux, en bas tout noir, en haut 3 fois l'image de la webcam, le tout en noir et blanc. Problème de module, de bibliothèque ?

Voila pour ma petite expérience
Bonne chance à toi
thierry_b ha ok, cool
tu as tout compilé toi mm?

Psqq moi y' des maquets que j'ai mis avec apt (de debian), et j'i des erreurs de compil...mais je c pas si ca vient de là.

Tu as suivi à la lettre le tuto?

Merci.
A+
fafa Bonsoir,

J'ai compilé Gaim-vv et la vidéo en réception est bonne, en émission j'ai un problème. Je ne connais pas la version "normale" de gaim, mais avec gaim-vv tu peux transferer des fichiers, mettre des smilies, voir la avatars... Je ne sais pas ce qu'il peut faire de plus.

Avec Mercury, pas de vidéo, ou alors je suis très cloche.

Voila.
sorg www.mercury.to
C'est la seule alternative
thierry_b Bonjour,
je suis tenté d'utiliser gaim-vv pour le support de la webcam, mais je constate qu'il utilise une vieille version de gaim donc je vais peut-tre perdre beaucoup de fonctionnalités par rapport à la version installé actuellement non? (1.1.2)

Ca m'embeterait bcp.

Qu'en pensez-vous?

Y'a t'il sinon d'autres solutions?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)