J'ai oublié de préciser que lorsque j'utilise l'utilitaire du DVD, il me dit que toutes les données du disque vont être éffacées. En résumé, il n'est pas possible de formater une partition sans réecrire ou formater tout le disque...
A vous
Zzozo
Formattes là avec l'utilitaire disque de Mac OS X, tout bêtement.
htep
Je souhaiterais ajouter une partition HFS+ sur mon disque NTFS Windows XP. Comment faire. J'ai essayé avec diskpart mais la paratition créée et formatée n'est pas visible par Mac Os.
lukefab
MacOSX lit et écrit sans pb le FAT32 et le HFS+ (oublie le HFS, c'est antédiluvien maintenant). Si c'est pou la machine Mac seule, autant choisir le HFS+ mais j'ai un petit doute sur la table des partitions. Heu maintenant que j'y pense, pourquoi ne pas formater le disque directement sur la machine Mac? Effectivement on peut lire des partoches ext2 et ext3 avec ce petit driver (je l'ai utilisé il y a quelques mois pour récupérer des fichiers d'une machine linux). Il me semble avoir eu qd même quelques petits problèmes avec ce driver dans des situations un peu particulières ou alors ma partoche était pas très "propre".
Xhenorph
Je devais avoir fume un truc pas net ce jour la pour pas reussir a utilise google corectement ^^ Merci pour la reponse rapide !
qdm
15 secondes de recherche sur Google permettent de trouver ça :
Je cherche à formater un disc de manière a ce qu'il soit accessible en lecture comme en écriture sous MacOS X (10.3.8). Par ailleurs, je n'ai accès que à des postes sous Windows et linux, pas de Mac, est ce qu'il y a une quelconque chance que je parvienne à mes fin ? :??:
Je me suis dis que si je format en ext3, comme depuis MacOS X, il y a une forte similitude entre linux et mac j'avais une chance de parvenir à mes fin, mais je n'ai pas trouvé d'info qui me permette de vérifier cela.
Si ce n'est pas possible, est ce que juste en lecture est une solution ? Et donc, quel format dois-je utiliser ?
A oui, une dernière chose, le poste sous MacOS est seul. Il n'y a pas de moyen de rajouter un pc et de faire du NFS ou une solution similaire -_-.