| aspegic500mg |
mikala a écrit :
j'ai compris ce que tu veux faire et je te répete que je n'y vois *aucun* interet .
une fois que tu fait une requete quelconque elle est mis en cache pour une durée dépendant du *ttl* qui va bien pour le dit enregistrement .
Bref garder un truc en dur comme cela ne sert pas a grand chose a mon avis .
d'autant plus que tu as correctement configurer ton dns pour forwarder certaines requetes sur les dns de ton FAI ( qui eux ne rebootent pas toutes les semaines ... )
|
C'est justement à cause de la fiabilité des dns du fai que je veux faire ca :) (et ce qui va surtout être utile pour ca c'est de forwarder les requetes dns vers tous les fai libres que je vais pouvoir trouver ;) )
Je pense aussi que mon idée aura rarement un interet, mais illustrons avec ce petit exemple:
sans mon machin
- 2h36, je bidouille, je coupe le serveur (le cache est vidé), je le rallume
- 16h30, je veux aller jouer sur prizee, pas de bol le dns du fai est down, je l'ai dans l'os
avec mon machin
- 2h36, je bidouille, je coupe le serveur (le cache est vidé), je le rallume: la partie la plus interressante du cache est aussitôt régénérée
- 16h30, je veux aller jouer sur prizee, dns fai down, mais l'ip du site est dans le cache :) Donc certe l'interet est trés limité (uniquement quand j'éteins le serveur), mais d'un autre coté ca coûte rien et quand le dns du fai merde à plein tube (en ce moment c'est assez pertubé chez wana :/ ) ca peut etre utile :pt1cable: |