Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mandrakemove : "No cdrom found" ??
Desintegr Aussi, ne pas utiliser Internet Explorer pour télécharger :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Desintegr Aussi, ne pas utiliser Internet Explorer pour télécharger :D
Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] lation#iso

prend le directement sur les sites ftp de mandrake
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] e/2.0/i586
philyon Je vais carrément la recharger donc.
Je l'avais prise sur télécharger.com, je vais aller la rechercher ailleurs.
0liv

Citation :

Mais c'est quand même curieux qu'il ne détecte pas mon cdrom alors qu'il charge le cd apres le premier ecran de présentation (où il faut faire "entrer" ) ?  

Ca peut venir d'où svp, est-ce le fait qu'il soit sur un cd réinscriptible ?  

oui et non en fait quand il boot sur le CD c'est dû au BIOS après quand le noyau est chargé et qu'il tente une détection matériel il ne trouve plus le CDROM (surement un problème de pilotes manquant... cf message avec les .ko)
donc +1 pour une image iso corrompue

philyon Ok alors je vais voir ca, merci.
Desintegr Je pense que le CD a mal été gravé.
Retélécharge l'ISO, vérifie les MD5sums et regrave ton CD.

Si tu sais pas ce que sont les MD5sums, fais une recherche sur le forum : ça déjà été expliqué 10.000 fois.
philyon Salut,  

Je suis tout à fait nouveau dans le monde Linux et par curiosité j'ai décidé de voir à quoi ressemblait celui-ci. J'ai donc décidé de me charger Mandrakemove. (A noter que je l'ai gravé sur un Cdrw.)  

Le souci est qu'au début du chargement de celui-ci, après avoir fais "entrer", voilà les messages que j'ai :  

"Please wait detecting usb devices" - Donc là apparemment c'est normal mais voilà ce que j'ai ensuite :  

"Error - No cdrom found" - Curieux ca... Alors du coup je fais "ok", et il me met ensuite :  

"Please insert additional drives floppy" - Je refais "ok", ensuite :  

"No detecting floppy drive, retry ?" - Là je répond "No"  

Et il me met une fenetre avec tout un tas de fichiers "*.ko", donc là je sais plus quoi faire...  

Mais c'est quand même curieux qu'il ne détecte pas mon cdrom alors qu'il charge le cd apres le premier ecran de présentation (où il faut faire "entrer" ) ?  

Ca peut venir d'où svp, est-ce le fait qu'il soit sur un cd réinscriptible ?  

Merci d'avance pour vos réponses.  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)