| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : parametrage samba | |
| Abdias | Bonjour
 j'ai besoin d'aide pour mon serveur samba voila ce que je desire avoir comme configuration: coté serveur: 3 comptes : utilisateur1 dans /home/utilisateur1 chmod 750 utilisateur2 dans /home/utilisateur2 chmod 750 utilisateur3 dans /home/utilisateur3 chmod 750 un rep public dans /home/public chmod 777 coté clients: poste1 sous winxp avec 1 compte sous nom utilistauer1 poste2 sous winxp avec 1 compte sous nom utilisateur2 poste3 sous winxp avec 2 comptes sous nom utilisateur2 et utilisateur3 poste4 sous winxp avec 1 compte sous nom utilisateur4 voila ce que j'aimerai comme resultat sur le poste1 avec le compte utilisateur1: voire /home/utilisateur1 et avoir acces voire /home/utilisateur2 et avoir acces voire /home/utilisateur3 et avoir acces voire /home/public et avoir acces sur le poste2 avec le compte utilisateur2: pas voire /home/utilisateur1 et pas avoir acces voire /home/utilisateur2 et avoir acces pas voire /home/utilisateur3 et pas avoir acces voire /home/public et avoir acces sur le poste3 avec le compte utilisateur2: pas voire /home/utilisateur1 et pas avoir acces voire /home/utilisateur2 et avoir acces pas voire /home/utilisateur3 et pas avoir acces voire /home/public et avoir acces sur le poste3 avec le compte utilisateur2: pas voire /home/utilisateur1 et pas avoir acces pas voire /home/utilisateur2 et pas avoir acces voire /home/utilisateur3 et avoir acces voire /home/public et avoir acces sur le poste4 avec le compte utilisateur4: pas voire /home/utilisateur1 et pas avoir acces pas voire /home/utilisateur2 et pas avoir acces pas voire /home/utilisateur3 et pas avoir acces voire /home/public et avoir acces voici pour l'instant mon smb.conf [global] log file = /var/log/samba/log.%m netbios name = Serveur smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd load printers = yes writeable = yes server string = Samba Linux printing = cups socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192 unix password sync = Yes workgroup = MDK os level = 20 printcap name = cups encrypt passwords = yes security = share printer admin = root max log size = 50 pam password change = yes [homes] comment = Home Directories path = /home gest ok = no [public] writable = yes printable = no public = yes only guest = yes create mode = 777 path = /home/public directory mode = 777 qui pourrai m'aider à corriger ma config smb Merci  | 

| Vue Rapide de la discussion | 
|---|