| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : pb install suse 9.2pro RAID1 | |
| sebbcn | Bonjour a tous , j ai poste un sujet hier concernant mon probleme mais n ayant aucune reponse , je vais reformuler mon post ! :whistle: Tout d abord , voila ma config : ASUS P5P800 , P4 3MHz , 1Go DDR 400 ,HD 2x 200Go Je possede une Suse 9.2 pro officielle qui , normalement , gere bien le RAID logiciel . L installation est tres lente , parfois plus de 5 heure prevues .... meme en install minimale , il me faut une demi heure . J ai l impression ke le probleme viens du partitionnement et du RAID 1. En effet , j ai essaye de faire une install " classic " sans RAID et tout se passe nickel . Voila comment j ai partitionner mes disques . /dev/sda1 20Go linuxRAID /dev/sda2 1Go linuxRAID /dev/sda3 1Go linuxRAID /dev/sda5 50Go linuxRAID /dev/sda6 120Go linuxRAID /dev/sdb1 20Go linuxRAID /dev/sdb2 1Go linuxRAID /dev/sdb3 1Go linuxRAID /dev/sdb5 50Go linuxRAID /dev/sdb6 120Go linuxRAID ensuite je cree le RAID1 en ext3 /dev/md0 20Go / /dev/md1 1Go swap /dev/md2 1Go /boot /dev/md3 50 Go /home /dev/md4 120Go /data "partion de sauvegarde des fichiers " Ensuite le formatage des partitons se fait lentement ( parfois meme ca plante ) Qaund c est "enfin" termine , l installation commence et encore une fois c est super lent , meme en install minimale , ca prend presque une demi heure . Je ne suis pas un expert sans etre un newb mais c est la premiere fois que j install un RAID1 et je galere . Quelqu un a t il deja realise ce genre d install ? Mon partitionnement est il correct pour du RAID 1 logiciel ? Merci d avance , :bounce: Seb |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|