Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Apprendre sous X
Dark_Schneider j'ai des pbs pour avoir les résolutions maximales avec le matériel Dell et ce que ce soit pour mon portable ( Latitude D800 ) ou pour les stations de travail ( Optiplex ).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dark_Schneider j'ai des pbs pour avoir les résolutions maximales avec le matériel Dell et ce que ce soit pour mon portable ( Latitude D800 ) ou pour les stations de travail ( Optiplex ).
matafan

weed a écrit :

matafan, Je doute que tu puisses monter aussi haut

Genre, je connais pas ma résolution :sarcastic: Dell propose des portables en 1920x1200. C'est un Inspiron 8500.

weed normallement sur un LCD tu n'as qu'une resolution optimal et justement ce que je regrété c'est que la très grande majorité d'ecran de plus de 17" soit toujours resté au 1280*1024 et pas plus.

matafan, Je doute que tu puisses monter aussi haut
matafan C'est trop petit parce que tu as un CRT. Sur un ecran LCD ca passe beaucoup mieux (le miens fait 1920*1200).
weed ahh ouai c'est vrai.

Pourquoi je ne me mettrais pas en 1920*1440 si mon ecran mistsubishi supporte ca ?

Reponse : c'est trop petit. Une resolution de 1280*1024 (ou pour les alergiques 1280*960) est plus adapté pour le 19".
apt-get Pourquoi utiliser la résolution de 1200*800 si l'écran supporte du 1440*900 ?
Dark_Schneider pour les polices c'est due à un mauvais calcul des DPI.

on peut le régler en désactivant le DDC ( http://www.linux-wizard.net/howto. [...] nvidia#ddc ) ou en spécifiant la taille de son écran
FTG Oui c est a peu pres ce queje voulais merci pour tout!!
Si vous avez d autres precisions je suis preneur, ou bien des exemples de fichier startx!!
Merci
Mjules

pillow a écrit :

Pour Xorg? [:ddr555]

je viens de voir que j'ai les 2 fichiers de man, et que man X me renvoie sur man XFree86 :/

Donc man Xorg pour commencer.
La commande sera de la forme : startx -- -config tonfichier.conf  (l'option est -config pour xorg 6.8.2 rc2, mais je ne sais pas ce qu'il en était pour les versions plus anciennes).

Je pense que pour ce que tu veux faire (laisser le choix d'un device), le mieux serait de créer un deuxième layout dans ton xorg.conf et d'utiliser -layout. C'est fait pour ça ;) et ça t'éviteras de dupliquer le reste de la config (clavier/souris etc).

Ensuite tu peux même faire deux alias dans ton shell, ou deux scripts, pour éviter d'avoir à taper la longue ligne de commande.

pour xorg 6.7 aussi, c'est l'option -config et pas -xf86config comme je l'ai dit + haut, mea culpa

Pillow

Pour Xorg? [:ddr555]

Donc man Xorg pour commencer.
La commande sera de la forme : startx -- -config tonfichier.conf  (l'option est -config pour xorg 6.8.2 rc2, mais je ne sais pas ce qu'il en était pour les versions plus anciennes).

Je pense que pour ce que tu veux faire (laisser le choix d'un device), le mieux serait de créer un deuxième layout dans ton xorg.conf et d'utiliser -layout. C'est fait pour ça ;) et ça t'éviteras de dupliquer le reste de la config (clavier/souris etc).

Ensuite tu peux même faire deux alias dans ton shell, ou deux scripts, pour éviter d'avoir à taper la longue ligne de commande.

Mjules je pense que c'est ça

c'est vrai que les polices merdouillent avec le driver nvidia
apt-get

FTG a écrit :

Cependant, du coup, les polices deviennent un peu cramoisies et ma resolution de 1440*900 est tombee a 1200*800, ce qui ne m arrange pas!!

Hummm... une p'tite question  :)

Si j'ai bien tout compris, tu as une conf X pour les jeux, c'est ça ?
Quelle est la différence avec l'autre ?
Tu as une config avec le driver nv et une avec le driver nvidia ?

Mjules man XFree86
FTG AH ok, comment marche cette option ou bien ou trouver de la doc dessus??
Merci
Mjules l'option : -xf86config file ?
FTG Bonjour a tous!!
Comme beaucoup je possede une nvidia Geforce, dont j ai reussi a installe les drivers avec succes pour jouer a quelques jeux!!
Cependant, du coup, les polices deviennent un peu cramoisies et ma resolution de 1440*900 est tombee a 1200*800, ce qui ne m arrange pas!!
Je me demandais s' il avait moyen lors du demarrage de x (via par exemple le prg startx) de donner le choix a l utilisateur de choisir entre deux fichiers xorg.conf??
Merci pour la reponse!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)