Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Config Internet Alice ADSL 3M
_darkalt3_ tu met [résolu] dans le titre de ton topic ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
_darkalt3_ tu met [résolu] dans le titre de ton topic ...
tylinux Salut à tous !
J'ai une super nouvelle...je me connecte enfin sur internet sous Linux.
Tout d'abord merci à tous pour m'avoir apporté un peu d'aide !!
Ensuite voilà la procédure pour ceux qui se retrouveraient dans le meme cas que mnoi (si vous avez Alice ADSL en fait) :
c'est tout bete, vous faites nouvelle connexion =>> ADSL =>> vous choisissez votre modem pour vous connecter =>> vous allez ensuite dans Italie, puis selectionnez Telecom Italia (Alice en France) =>> ensuite laissez le type de connexion par defaut =>> ensuite entrez vos identifiant (xxxx@aliceadsl.fr) et mot de passe =>> et hop vous pouvez vous connecter sans problème !!!

P.S. si il faut cloturer la discution, dites moi comment faire, ou faites le si vous en avez la possibilité.
Merci à tous encore une fois  :jap:
_darkalt3_ Alors une dernière fois:

http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html
tylinux Salut !  :bounce:  
Merci pour la réponse.
Est ce que quelqu'un aurait la procédure détaillée pour créer une connexion internet (uniquement pour la connexion, pas la config du modem :non: ).  
Ca serait sympa, merci d'avance pour votre aide...par que en ce moment je tourne en rond... :pt1cable:  
J'suis qu'un p'tit newbies pour l'instant... :sarcastic: lol
Aller @+ et merci d'avance  :jap:
_darkalt3_ Ben si tu trouves la doc indiquée, tout est dedans ...
tylinux Merci pour la réponse.

Le problème n'est pas la configuration de mon modem Speed Touch USB, qui elle est déjà faite.  :D  

Le problème est de configurer ma connexion internet, c'est à dire de choisir le FAI, avec le nom d'utilisateur, le mot de passe...comme sous Windaube quoi !  :p  
(Je rappel encore que mon FAI est Alice ADSL [telecom Italia] et qu'il ne figure pas dans la liste des FAI proposés par Drakconf.)  :sweat:  

Merci d'avance.  :hello:  
_darkalt3_ Pour configurer ton speedtouch usb, recherche la doc de Benoit Papillaud.

Elle est très bien faite.
tylinux Bonsoir à tous  :hello:  

J'ai un petit problème...(on s'en doutait pas !!!)  :lol:  
Le contexte : J'ai installé Linux Mandrake 10.1 Power Pack, tout s'est bien passé, meme la détection et l'installation de mon modem Speed Touch USB, tout marche nikel pour lui...enfin !!! (alors qu'avec la version téléchargée, ça ne fonctionnait pas).  :bounce:  

Voilà mon souci maintenant : J'ai une connexion ADSL chez Alice ADSL 3 Mégas (Telecom Italia), en dégroupage total. Et je ne sais pas comment configurer ma connexion internet, étant donné que mon FAI ne figure pas dans la liste proposée dans Le Centre de Controle Mandrake  :(  
Et je ne sais pas non plus à quoi correspond ma connexion (pppoE, pppoA, DHCP...j'en sais rien  :pt1cable: ). Autre indication, je ne possède que mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (je n'ai pas de DSN n'y rien d'autre...  :sweat:  

Alors si vous avez un petit coup de main à ma filer...ça serait super !  :sol:  

Merci d'avance  :jap:  
Si vous avez besoin de plus d'information, je reste à votre disposition !  :)  
@ bientot.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)