Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : fichier [x-core] plein le home [résolu]
shaddy

Mjules a écrit :

non, il faut ajouter la ligne que je cite


ok je vais le faire


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shaddy

Mjules a écrit :

non, il faut ajouter la ligne que je cite


ok je vais le faire

Mjules non, il faut ajouter la ligne que je cite  
 
si tu regarde le début de ton fichier, tu as quelques explication sur la syntaxe
 
tu auras également des infos dans le man de ulimit (la commande qui a été remplacée par limits.conf)
shaddy Voici mon /etc/security/limits.conf
Il n'y a pas la ligne que tu disais Mjules (hard core), j'imagine qu'ici c'est " hard rss" qu'il faut modifier.
 
 
<domain>      <type>  <item>         <value>
#
 
#*               soft    core            0
#*               hard    rss             10000
#@student        hard    nproc           20
#@faculty        soft    nproc           20
#@faculty        hard    nproc           50
#ftp             hard    nproc           0
#@student        -       maxlogins       4
shaddy ayé, c'est fait
Merci à vous deux
black_lord les core tu peux les virer oui :)
shaddy Merci Mjules
Ok, je ne sais pas si ma machine est vraiment instable (je n'ai pas de plantage généralisé), mais effectivement pas mal d'applications merdent (DVDrip, Gdesklets, appli KDE quand il était pas totalement à jour, des prog que je teste et qui foirent: BEAGLE!...). Je viens de faire le test avec DVDrip et j'ai effectivement un nouveau fichier core.
 
Pour les 2 Go, oui j'ai de l'espace à revendre, depuis quelques mois j'ai un nouveau DD 120 Go et il faut que je me froce pour trouver des choses à mettre dedans!
 
Sinon si ces fichiers sont générés quand un programme plante, à quoi servent-ils? Je peux donc les balancer sans problème!
black_lord

shaddy a écrit :

Bonjour à tous,
dans mon home j'ai une quantité incroyable (une centaine) de fichier core.xxxx , où xxxx ce sont des nombres. Ce sont des fichiers associés à l'application x-core.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ils sont là, mais surtout pourquoi il y en a autant. Ils s'accumulent depuis novembre 2004, j'en ai pour 2 Go en tout. Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur ces fichiers. Si ce sont des fichiers de config ou de sauvegarde, pourquoi ne s'effacent t'ils pas au fur et à mesure? Est-il safe de les virer comme un bourrin? A quoi servent-ils et correspondent ils?
Beaucoup de questions, mais je suis sûr que les réponses sont simples.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
 
J'oubliais:
Mandrake 10.1 Gnome


 
tu as de la place à revendre ou quoi ?
2 Go moi je m'inquiètes avant :D

Mjules ce sont des fichiers générés quand un programme plante.
 
si tu en as beaucoup, c'est que ta machine est instable (j'en avais une comme ça avec un OC limite)
 
commence par régler ce pb, ensuite, je te donnerais l'option à configurer pour qu'ils n'apparaissent plus
 
EDIT : dernière phrase ridicule ; la taille des coredump se règle dans /etc/security/limits.conf
ex pour qu'ils ne soient pas crée quelquesoit l'utilisateur :

*                hard    core            0

shaddy Bonjour à tous,
dans mon home j'ai une quantité incroyable (une centaine) de fichier core.xxxx , où xxxx ce sont des nombres. Ce sont des fichiers associés à l'application x-core.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ils sont là, mais surtout pourquoi il y en a autant. Ils s'accumulent depuis novembre 2004, j'en ai pour 2 Go en tout. Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur ces fichiers. Si ce sont des fichiers de config ou de sauvegarde, pourquoi ne s'effacent t'ils pas au fur et à mesure? Est-il safe de les virer comme un bourrin? A quoi servent-ils et correspondent ils?
Beaucoup de questions, mais je suis sûr que les réponses sont simples.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
 
J'oubliais:
Mandrake 10.1 Gnome

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR