Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [DEBIAN]Mon system crée des fichiers aux extentions bizarre
goldyfruit

THRAK a écrit :

De rien, et encore bonne chance pour résoudre ton problème ;)
 
Ouarf, sur ce, moi je vais pas tarder à me coucher  :sarcastic: Bonne nuit (matinée ?  :whistle: ) à toi.


Merci moi aussi vais dodo :p


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
goldyfruit

THRAK a écrit :

De rien, et encore bonne chance pour résoudre ton problème ;)
 
Ouarf, sur ce, moi je vais pas tarder à me coucher  :sarcastic: Bonne nuit (matinée ?  :whistle: ) à toi.


Merci moi aussi vais dodo :p

THRAK De rien, et encore bonne chance pour résoudre ton problème ;)
 
Ouarf, sur ce, moi je vais pas tarder à me coucher  :sarcastic: Bonne nuit (matinée ?  :whistle: ) à toi.
goldyfruit

THRAK a écrit :

Un virus, une intrusion ? On ne sait jamais et c'est possible, mais quand même ça reste assez rare...
 
Le plus simple dans un premier temps est effectivement d'en déterminer l'origine comme te l'a conseillé Oliv ; pour "pister" d'où proviennent ces drôles de fichiers tu peux éventuellement te servir de tes fichiers logs (/var/log/messages par ex).
 
Sion essaie aussi de te remémorer depuis combien de temps ont commencé à apparaître ces fichiers (quand t'en es-tu rendu compte, vérifie la date de création des fichiers). Ils sont peut-être juste issus d'un programme récemment installé ou sont apparus peut-être à la suite d'une mise-à-jour d'un programme déjà installé.
 
Enfin pour terminer, le type d'extension de ces fichier peut aussi te mettre sur la piste : vu leur nom (cmeta, index, index.data) ça ressemble à des format utilisés pour le web, donc avec une forte probabilité qu'ils proviennent d'une appli de ce type.
Or justement, en moins de 2 min un Google + cmeta debian donnent quelques réponses parmi lesquelles un utlisateur rencontre des problèmes avec trois fichiers systématiquement créés (un .cmeta, un .index et un .index.data comme par hasard  :whistle: ) par son logiciel de mail (Evolution) ; en bref regarde du côté de ton MTA, ya peut être des chances que ça vienne de là  ;)


Hum abusé j'ai même pas pensé à chercher dans google. :pfff: Merci THRAK :jap:

THRAK Un virus, une intrusion ? On ne sait jamais et c'est possible, mais quand même ça reste assez rare...
 
Le plus simple dans un premier temps est effectivement d'en déterminer l'origine comme te l'a conseillé Oliv ; pour "pister" d'où proviennent ces drôles de fichiers tu peux éventuellement te servir de tes fichiers logs (/var/log/messages par ex).
 
Sion essaie aussi de te remémorer depuis combien de temps ont commencé à apparaître ces fichiers (quand t'en es-tu rendu compte, vérifie la date de création des fichiers). Ils sont peut-être juste issus d'un programme récemment installé ou sont apparus peut-être à la suite d'une mise-à-jour d'un programme déjà installé.
 
Enfin pour terminer, le type d'extension de ces fichier peut aussi te mettre sur la piste : vu leur nom (cmeta, index, index.data) ça ressemble à des format utilisés pour le web, donc avec une forte probabilité qu'ils proviennent d'une appli de ce type.
Or justement, en moins de 2 min un Google + cmeta debian donnent quelques réponses parmi lesquelles un utlisateur rencontre des problèmes avec trois fichiers systématiquement créés (un .cmeta, un .index et un .index.data comme par hasard  :whistle: ) par son logiciel de mail (Evolution) ; en bref regarde du côté de ton MTA, ya peut être des chances que ça vienne de là  ;)
goldyfruit

0liv a écrit :

ben le tout c'est de trouver quel processus les crée (plus facile à dire qu'à faire...)
tu peux déja voir ce qu te donne: file mon_fichier.ext-bizarre
après faut comprendre pourquoi il te les met jamais au même endroit... peut être à voir avec une histoire de répertoire courant depuis lequel est lancé l'appli...
voilà pour les premières idées qui me viennent à l'esprit


Jte remercie! mais bon j'ai des mauvais souvenir de windows et dans mes souvenirs les créations de fichiers comme ca c'était souvent dû a un virus, mais bon ptete juste un coup de parano. :wahoo:

0liv ben le tout c'est de trouver quel processus les crée (plus facile à dire qu'à faire...)
tu peux déja voir ce qu te donne: file mon_fichier.ext-bizarre
après faut comprendre pourquoi il te les met jamais au même endroit... peut être à voir avec une histoire de répertoire courant depuis lequel est lancé l'appli...
voilà pour les premières idées qui me viennent à l'esprit
goldyfruit Euh c'est bizarre comme truc c'est pas la première fois que cela m'arrive, mon systeme crée tout seul des fichiers aux extentions bizarre. Il les crée par 3 à chaque fois. Voilà les extentions :  
 
nom_du_fichier.cmeta
nom_du_fichier.index
nom_du_fichier.index.data
 
Je sais pas ce que c'est et il ne me le fait jamais au même endroit.  :heink:  
 
Voilà, merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR