Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Dernière réponse
Sujet : complilation de X.org 6.8
splurf installe libfreetype6-dev (nom peut etre différent sous mdk)

sinon prend des packages précompilés.....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
splurf installe libfreetype6-dev (nom peut etre différent sous mdk)

sinon prend des packages précompilés.....
mali44 oui, c'est urpmi, mais j'ai un soucis de compréhension au niveau de ft2build, en lançant une recherche sur mon micro, je le trouve ds différent rep de mon home, y compris ds les répertoires d'installation de x.org entre autre à /xc/extras/freetype/module/ft2build.h ??? je comprends plus??? est-ce un pb de lien, par contre pas trace ici /usr/include/ft2build.h là je suis largué
splurf dpkg -> debian

tu as surement le meme type de fonctionnalité avec rpm
mali44 merci splurf, je suppose que dpkg corresondant à un utilitaire de ton système, moi je suis sous mdk 10.1 --> urpmi, il faut juste que je trouve le rpm qui contient ce fichier
a+
splurf dpkg -S ft2build.h
libfreetype6-dev: /usr/include/ft2build.h
splurf ft2build.h: No such file or directory
mali44

Code :
  1. from fcatomic.c:49:
  2. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:26:22: ft2build.h: No such file or directory
  3. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:27:10: #include expects "FILENAME" or <FILENAME>
  4. In file included from ../../extras/fontconfig/src/fcint.h:38,
  5.                  from fcatomic.c:49:
  6. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:30: error: syntax error before "FcFreeTypeCharIndex"
  7. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:30: error: syntax error before "face"
  8. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:30: warning: type defaults to `int' in declaration of `FcFreeTypeCharIndex'
  9. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:30: error: ISO C forbids data definition with no type or storage class
  10. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:33: error: syntax error before "face"
  11. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:36: error: syntax error before "face"
  12. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:39: error: syntax error before "FT_Face"
  13. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:42: warning: type defaults to `int' in declaration of `FT_Face'
  14. ../../extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype.h:42: error: syntax error before "f"
  15. In file included from fcatomic.c:49:
  16. ../../extras/fontconfig/src/fcint.h:496: error: syntax error before "encoding"
  17. fcatomic.c: In function `FcAtomicLock':
  18. fcatomic.c:101: warning: unused variable `fd'
  19. fcatomic.c:102: warning: unused variable `f'

bon, grace aux précédentes réponses j'ai pu passer au travers de divers lib et autres prog non installés, mais là je vois pas :??: il ne trouve pas un répertoire

extras/fontconfig/fontconfig/fcfreetype

ds le tar-gz que j'ai récupéré sur xorg

mali44

Citation :

lbx_zlib.h:55:18: zlib.h: No such file or directory

merci splurf  ;) , mais même si j'ai compris que c'est cette lib qui manque, ss l'aide d'oliv je n'aurais pas su qu'on pouvait simplement la téléchargé  :??:  
merci à vous 2, je vais tout de meme essayer d'aller jusqu'au bout de la compilation

0liv comme le dit implicitement splurf, il te faut juste installer la zlib: http://www.gzip.org/zlib/ qui est une librairie de compression
splurf lbx_zlib.h:55:18: zlib.h: No such file or directory
mali44 je dirais que je suis preneur  :bounce:  
 :hello:
ceric35 Ca te dit pas les rpms de xorg 6.8.1 ?

http://rpm.nyvalls.se/10.0/RPMS/
mali44 slt,
j'ai tenté une compilation de X.org 6.8 avec une mandrake 10.1 et le  
make World s'arrete là

Code :
  1. ports/include/X11 -I../../../include/extensions -I../../../programs/Xserver/include            -I../../../include/extensions -I../../zlib  -I../../.. -I../../../exports/include   -Dlinux -D__i386__ -D_POSIX_C_SOURCE=199309L              -D_POSIX_SOURCE -D_XOPEN_SOURCE                          -D_BSD_SOURCE -D_SVID_SOURCE                             -D_GNU_SOURCE                                   -DFUNCPROTO=15 -DNARROWPROTO      lbx_zlib.c
  2. In file included from lbx_zlib.c:67:
  3. lbx_zlib.h:55:18: zlib.h: No such file or directory
  4. In file included from lbx_zlib.c:67:
  5. lbx_zlib.h:59: error: syntax error before "z_stream"
  6. lbx_zlib.h:59: warning: no semicolon at end of struct or union
  7. lbx_zlib.h:81: error: syntax error before '}' token
  8. lbx_zlib.h:81: warning: ISO C does not allow extra `;' outside of a function
  9. lbx_zlib.c:83: error: field `compress_state' has incomplete type
  10. lbx_zlib.c:84: error: field `decompress_state' has incomplete type
  11. .
  12. .
  13. .
  14. .
  15. .
  16. lbx_zlib.c:541: error: dereferencing pointer to incomplete type
  17. make[5]: *** [lbx_zlib.o] Erreur 1
  18. make[5]: Leaving directory `/home/yo/programmes/xorg/xc/lib/lbxutil/lbx_zlib'
  19. make[4]: *** [lbx_zlib] Erreur 2
  20. si vous avez une idée?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)