Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [POSTFIX] Aide pour la configuration sur Debian
Snake-X C'est ok, mon postfix fonctionne.
 
En fait j'ai utilisé les /etc/postfix/virtual
 
Et maintenant il fonctionne après avoir rencontré un petit soucis avec la gestion de mes domaines :) Merci à Tous :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Snake-X C'est ok, mon postfix fonctionne.
 
En fait j'ai utilisé les /etc/postfix/virtual
 
Et maintenant il fonctionne après avoir rencontré un petit soucis avec la gestion de mes domaines :) Merci à Tous :)
Hansolo

Snake-X a écrit :

Merci beaucoup, mais visiblement çe ne semble pas fonctionner, j'ai arrêter postfix aussi au cas où mais ça ne semble pas passer :s


 
Dans mon /etc/postfix/main.cf, j'ai (entre autre):

Code :
  1. alias_database = hash:/etc/aliases
  2. alias_maps = hash:/etc/aliases


 
C'est peut-être ces définitions qui manqueent.

ishaor Des logs seraient les bienvenus pour pouvoir t'aider ...
 
En ce qui concerne la liste de diffusion, faut chercher un peu  ;)
http://lists.ze-linux.org/2004-07/msg00085.html
Snake-X Merci beaucoup, mais visiblement çe ne semble pas fonctionner, j'ai arrêter postfix aussi au cas où mais ça ne semble pas passer :s
Hansolo Salut,
 
Utilises les alias (fichier /etc/aliases):

Code :
  1. redaction:    snakex


Après édition du fichier, tapes newaliases dans une console pour regénérer la bd.

Snake-X Bonjour tout le monde,
 
Après mes soucis avec Sendmail je m'attaque à la configuration de mon tout nouveau serveru postfix.
 
Alors voilà le tableau. La machine fait office de tout, serveur DNS, Apache, Mysql, Mail ...
 
J'ai donc un site Internet par lequel des mails sont envoyés (mp, forum, newsletter ...)
 
Voilà ou j'en suis. Les mails partent parfaitement depuis le site web et sortent bien du serveur.
 
Mon user est perso est snakex et je reçois les mails adresser à snakex@xboxlive.fr ou à snakex@xboxlivefrance.com mais voilà où je coince. Je voudrais aussi recevoir les mails de redaction@xboxlive.fr sur mon utilisateur snakex et là j'avoue que j'ai un petit bloquage :s
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ?
 
De plus il y a une dizaine de users sur le site qui reçoivent des mails sur ces domaines et je voudrais créer un groupe du genre toutlemonde@xboxlive.fr et que tout le monde reçoive alors mon message.
 
Enfin, comment dire que tous les mails qui ne trouve pas de boite arrive sur mon user snakex ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
 
SnakeX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR