Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Dernière réponse
Sujet : erreur lors du boot apres compilation 2.6.10
SWinners ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SWinners ...
SWinners ben je passe 2.6.8 à une 2.6.10 le but  c'est de choisir les option snecessiares et sufisante ...
notamment mandrake met comme option sdu procs un generik, qd j'ai recompilé ! j'ai pu mettr P3 ...
Voilà et on mets que ledrivers voulus ..

bon je ne uis pas un specilaiste ya 1mois je n'avais jamais touche un linux ...
c du training ...

Sinon comment je p xpasser facilement en 2.6.10 mandrake ?
merci
0liv

Citation :

ça optimise rien du tout ou presque de recompiler son noyau

ça optimise déjà la taille du noyau et donc la mèmoire qu'il va te bouffer... par exemple mon noyau actuel (2.4.28) fait 780Ko (en compressé bien sûr) et ben c'est quand même beaucoup moins que les 1 à 2 Mo des noyaux précompilés :p

udok ça fait péter les scores de boot !  :o
Mjules

SWinners a écrit :

ben pour m'entrainer ! et pour optimiser le noyau :)

ok je vais verifier !

merci

ça optimise rien du tout ou presque de recompiler son noyau :heink:

SWinners ben pour m'entrainer ! et pour optimiser le noyau :)

ok je vais verifier !

merci
dofor pourquoi avoir compilé alors que dans mdk y'a des noyaux tout faits? (enfin il me semble...)

et sinon faut pas mettre en module le fs du /, ou alors faut booter avec initrd je crois...
SWinners up
SWinners Bonjour,
Je viens d'installer mandrake 10.1 puis j'ai voulu installer le noyau 2.6.10 complet.
J'ai un msg d'erreur lors du boot du nouveau noyau : "The superblock could not be read or does not describe a correct ext2 filesystem. If the device is valide and it really contains an ext2 fs. .."

Les partitions sont ext3, et les modules ext2 et ext3 sont montees ...

c'est ma premiere compilation ...  

si qqun peut m'aider !

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)