Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Dernière réponse
Sujet : qui utilise une carte controlleur promise sous linux ?
gm_superstar

martinez a écrit a écrit :

compiles un kernel avec support de la promise et tune le tout avec hdparm !  

Le problème c'est que les dernières cartes de Promise (celles qui font de l'UDMA 100 ou 133, Raid ou pas Raid) n'ont été supportées que par les noyaux récents car Promise ne veut pas passer les specs de ses cartes aux développers du noyau.
Pour que Linux les reconnaisse il faut :
* Si on a un noyau 2.2, le patcher avec le patch adéquat que l'on trouve sur http://www.linux-ide.org (et encore, le patch est pour le 2.2.19)
* Si on a un noyau 2.4, installer un 2.4.6 ou supérieur

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gm_superstar

martinez a écrit a écrit :

compiles un kernel avec support de la promise et tune le tout avec hdparm !  

Le problème c'est que les dernières cartes de Promise (celles qui font de l'UDMA 100 ou 133, Raid ou pas Raid) n'ont été supportées que par les noyaux récents car Promise ne veut pas passer les specs de ses cartes aux développers du noyau.
Pour que Linux les reconnaisse il faut :
* Si on a un noyau 2.2, le patcher avec le patch adéquat que l'on trouve sur http://www.linux-ide.org (et encore, le patch est pour le 2.2.19)
* Si on a un noyau 2.4, installer un 2.4.6 ou supérieur

Martinez compiles un kernel avec support de la promise et tune le tout avec hdparm !
gm_superstar

VorteX a écrit a écrit :

car j'ai des soucis de debits tres lents...  

Quelle carte ?
J'ai une Ultra100 TX2 (chip PDC20268) et avec les derniers noyaux, pas de problème.

Que t'indique hdparm ?

VorteX car j'ai des soucis de debits tres lents...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)