Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2258 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partition ext3
opfc non c des maxtor mes disques

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
opfc non c des maxtor mes disques
splurf un disque serait un western digital?
opfc Alors là je ne comprend vraiment plus rien. Je viens d'inverser mes disque dur dans le rack (j'ai également changer le branchement des nappes ide pour que le HD master soit en bout de nappe) et maintenant ça marche, j'ai bien ma partition de 120 GO. La seul explication que je pourrais avoir, c'est qu'avant d'inverser les disque ma nappe était tordue, j'ai inverser les disques pour qu'elle soit droite ! Bizard quand meme, mais ça marche !
sam fisher en faisant un fdisk /dev/hdx puis en faisant p comme commande il t'affiche quoi ? t'a bien tes 120GO ??
 
Faut peut etre voir aussi du coté du kernel, en ajoutant un paramètre du style (a adapter pour ton HDD) dans append
 
append="hda=3648,255,63"  
 
3648 : correspond aux cylindres
255 : correspond aux nombre de têtes
63 : correspond aux nombres de secteurs
vlack Peut-etre une option de compatibilité pour les vieux bios qui ne supportent pas d'avoir une partition primaire trop grande ?
jojolepingouin Peut être une option chaffouine du noyau debian...
Je matte ca et je t'en recause.
opfc Incroyable, je suis allé jusqu'a booter mon serveur avec le cd d'install de la mdk 9.1 afin de partitionner mon disque avec l'utilitaire mdk. L'utilitaire mdk voit bien un disque de 120 go (mon serveur aussi d'ailleur), et j'ai bien créé une partition faisant 120 Go, l'utilitaire l'a ensuite formatée et là j'ai redemarré sous mon système debian. En arrivant sur le ystème debian, la partition ne fait plus que 10 GO.
Je ne comprends vraiment plus rien ! s'il vous plait, aidez moi !
opfc Je viens d'installer un deuxième disque dur de 120 GO sur mon serveur Debian mais j'ai un problème pour créer une partition. Je souhaite qu'il n'y sur ce disque qu'une partition qui prenne tout l'espace disque disponible, le problème c'est que lorsque je cré ma partition sous fdisk, il ne veut pas me créer une partition de plus de 10 Go donc 110 Go dans le vent.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR