Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [RESOLU] Disque Dur SATA : mounter avec fstab ?
_kal_

Mjules a écrit :

tu as la solution de faire un initrd ; ou encore de coller les modules dans /etc/modules pour qu'ils soient chargés avant le montage

Merci ! Ca marche, j'ai mis le modules sata_promise dans le fichier /etc/modules et c'est bon ;)

:jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
_kal_

Mjules a écrit :

tu as la solution de faire un initrd ; ou encore de coller les modules dans /etc/modules pour qu'ils soient chargés avant le montage

Merci ! Ca marche, j'ai mis le modules sata_promise dans le fichier /etc/modules et c'est bon ;)

:jap:

splurf à mon avis ton fstab est à revoir...
goldyfruit

Mjules a écrit :

comment tu sais ? [:cupra]

J'ai mes sources (dans mon sources.list) :pt1cable:  Je sort c'est ca ? :whistle:

Mjules

goldyfruit a écrit :

:o !!!! Assisté du slip va !!! :kaola:

comment tu sais ? [:cupra]

goldyfruit

Mjules a écrit :

j'en sais rien, j'utilise pas une distros d'assisté moi :mmmfff:

[:ddr555]

:o !!!! Assisté du slip va !!! :kaola:

Mjules j'en sais rien, j'utilise pas une distros d'assisté moi :mmmfff:

[:ddr555]
goldyfruit

Mjules a écrit :

Ils se mettent po automatiquement dans le /etc/modules quand on fait un modconf ? :??:

Mjules

_kal_ a écrit :

Bonsoir à tous  :D  

Voici mon problème :  
Je dispose de plusieurs disques dur SATA connecté à un contrôleur promise dont le module est chargé apres le montage automatique du fichier /etc/fstab. Par conséquence, il m'est impossible de monter mes DD SATA automatiquement au boot par fstab puisqu'il n'a pas encore chargé le module! La solution serai de passer en dur le driver du contrôleur promise mais j'ai la flemme de compiler mon kernel  :o  

Ou alors, est il possible de passer en dur un driver sans recompiler le noyau ?  :love:  

:hello:

goldyfruit

_kal_ a écrit :

Pas bete comme idée !  :jap:  

@goldyfruit : bon j'ai compilé avec en dur le support promise TS2/TX4 SATA et ca marche pas, il load pas le module (car en dur) mais ne detecte plus les DD :( En fait a mon avis, il charge pas le pilote et je sais pas quoi faire  :??:  

Moi je ne peux que le mettre en modules :/ en dur il me trouve pas mon disque.

THRAK Sinon ya peut-être aussi la soluce de créer un alias correspondant au module SATA pour que celui-ci soit chargé automatiquement lors du montage de tes disques via /etc/fstab
_kal_

goldyfruit a écrit :

Féniasse !!! Aller au travail et plus vite que ca !!!  :kaola:

Pas bete comme idée !  :jap:  

@goldyfruit : bon j'ai compilé avec en dur le support promise TS2/TX4 SATA et ca marche pas, il load pas le module (car en dur) mais ne detecte plus les DD :( En fait a mon avis, il charge pas le pilote et je sais pas quoi faire  :??:  

goldyfruit

_kal_ a écrit :

Bonsoir à tous  :D  

Voici mon problème :  
Je dispose de plusieurs disques dur SATA connecté à un contrôleur promise dont le module est chargé apres le montage automatique du fichier /etc/fstab. Par conséquence, il m'est impossible de monter mes DD SATA automatiquement au boot par fstab puisqu'il n'a pas encore chargé le module! La solution serai de passer en dur le driver du contrôleur promise mais j'ai la flemme de compiler mon kernel  :o  

Ou alors, est il possible de passer en dur un driver sans recompiler le noyau ?  :love:  

Féniasse !!! Aller au travail et plus vite que ca !!!  :kaola:

dofor je crois pas.

Par contre tu peux mettre ta partoche en noauto, et la monter après. Rox fait ça tout seul facilement par exemple.
_kal_ Bonsoir à tous  :D  

Voici mon problème :  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)