export rsync password, bah voyons on met un mot de passe en clair dans un script....
splurf
pour les clés on utilise ssh-copy-id
c'est fait pour ça ....
bobuse
pour la copie de la clé, tu as raison, mais rine n'empêche de la remettre dans le bon rep après l'avoir copiée.
Pour le reste, à ta place, je lirai le man rsync.
Par exemple moi pour synchroniser un répertoire, j'ai fait les alias suivants (un pour voir ce qui va être fait, la 2eme pour le faire) :
alias rsync_test='rsync -n -e ssh --progress --delete -vau'
alias rsync_run='rsync -e ssh --progress --delete -vau'
une fois que tu auras lu le man, et un peu utiliser rsync, tu comprendras peut-être mieux le script que tu veux utiliser ...
nohack
Salut,encore quelque petites question...
en fait dans ce tutorial,http://sawadka.org/article.php3?id [...] herche=ssh,dans la partie echnage de cle
,dans la commande:# scp ~/.ssh/id_dsa.pub 192.168.0.10:id_dsa.pub.client ,il lenvoie dans le repertoire de lutilisateur,faudrait pas lenvoyer dans le repertoire /rep utilisateur/.ssh?
Et apres je vois pas trop comment faire pour remplir certian champ du script rsync:
Citation :
#!/bin/sh
# This script does personal backups to a rsync backup server. You will end up # with a 7 day rotating incremental backup. The incrementals will go # into subdirectories named after the day of the week, and the current # full backup goes into a directory called "current" # tridge@linuxcare.com
# directory to backup BDIR=/home/$USER
# excludes file - this contains a wildcard pattern per line of files to exclude EXCLUDES=$HOME/cron/excludes
# the name of the backup machine BSERVER=owl
# your password on the backup server export RSYNC_PASSWORD=XXXXXX
# the following line clears the last weeks incremental directory [ -d $HOME/emptydir ] || mkdir $HOME/emptydir rsync --delete -a $HOME/emptydir/ $BSERVER::$USER/$BACKUPDIR/ rmdir $HOME/emptydir
# now the actual transfer rsync $OPTS $BDIR $BSERVER::$USER/current
donc je remplis par:
directory to backup BDIR=/home/user
# excludes file - this contains a wildcard pattern per line of files to exclude EXCLUDES=$HOME/cron/excludes ///je laisse///
# the name of the backup machine BSERVER=server.com
# your password on the backup server export RSYNC_PASSWORD=pass
# the following line clears the last weeks incremental directory [ -d $HOME/emptydir ] || mkdir $HOME/emptydir rsync --delete -a $HOME/emptydir/ $BSERVER::$USER/$BACKUPDIR/ rmdir $HOME/emptydir
# now the actual transfer rsync $OPTS $BDIR $BSERVER::$USER/current
La fin je comprend pas trop,il suffit donc de lancer ce script pour que
le repertoire soit automatiquement updater?Et egalement sur quel programme y se base,quel encryption se base ce script?